EMY A L'ILE DE RE

DSC01000.JPG

   Ca commence bien où elle est passée la mer ?

Il y en a plus d'un qui vont m'envier quand je vais vous raconter mes vacances oui mes vacances dans l'Ile de Ré avec ma copine Cannelle.

DSC01010.JPG

  Faites gaffe, je garde, pas touche

Embarquée dans la voiture pour 2h30 de route (début août) je me demandais bien où j'étais partie car je n'étais pas très à l'aise, moi et la voiture ça fait deux.

DSC01025.JPG

  Après un tel voyage, rien de tel qu'une sieste

Je n'ai pas arrêté de regarder la route pour savoir qu'elle serait la destination et sans doute aussi pour me rassurer. il ne pouvait rien m'arriver j'étais avec ma copine Cannelle. Et oui nous sommes devenues deux supers copines inséparables

DSC01046.JPG

  C'est quoi ces trucs tout vert Cannelle ?

J'avais bien vu à la maison que quelque chose se préparait mais quoi mystère ? J'ai vu défilé les valises, nos jouets, nos couettes et pleins d'autres choses.... Arrivée à destination mais où suis-je pas chez moi c'est sûr !

DSC01047.JPG

   Ah enfin de l'au, c'est bizzare elle est salée

Maman nous a dit que nous étions en vacances dans l'Ile de Ré pour deux semaines, quelle chance. La plage, le sable, la baignade, l'eau, j'adore l'eau.

DSC01051.JPG

     Vous croyez pas que j'allais oublier mon jouet

C'est chouette je sens que l'on va bien s'amuser ici c'est super; j'ai mis plusieurs jours à trouver mes repères dans la nouvelle maison, ici pas de jardin mais une cour et je me suis vite empressée de faire la gardienne.

DSC01054.JPG

  Rien de tel qu'un bain de pattes pour commencer

DSC01055.JPG

      Allez Cannelle on prends la pose

Une petite routine c'est installée tout au long des deux semaines : petit déjà, promenade du matin,pour détendre les papattes et respirer le bon air marin, de la course, du jeu avec ma copine Cannelle; promenade de l'après-midi, mais quand il faisait trop chaud nous restions au frais dans la maison et dans ces cas là nous sortions à la "fraîche" avec en prime soit la plage avec parties de jeux ou la pêche à marée basse pour mettre nos pattes dans l'eau tout ça pour nous récompenser de notre patience car nous avons été bien sages. Et le soir nous avions aussi droit à une petite sortie nocturne avec une friandise pour chacune avant d'aller faire de doux rêves car nous étions bien fatiguées de nos journées.

DSC01058.JPG

             Séance jeu

DSC01060.JPG

   Allon bon, elle est encore partie où, la mer ?

Il faut que je vous précise une petite chose, à chaque sortie nous avons eu du succès Cannelle et moi. Plus d'un on demandé et on cru que nous étions sœurs ou que Cannelle était ma mère - que nous étions belles ou magnifiques, "quel joli duo". Bref nous avons eu la "grosse tête"'.

DSC01064.JPG

 Même si j'ai la grosse tête, j'ai aussi de beaux yeux

Que du bonheur en somme; nous n'avons pas vu le temps passer car nous ne nous sommes pas ennuyées, je serais bien restée plus longtemps surtout que j'avais pris de bonnes habitudes, je me suis fais de nouveaux amis à "deux pattes" et le changement d'air ma bien plu, il faut dire que l'air de la mer ça ouvre l'appétit.

DSC01066.JPG

   Mmmm c'est trop bon les massages, encore

C'est certain l'année prochaine on y retourne j'ai trop aimé. Merci "maman".

Grosses léchouilles; à bientôt pour d'autres nouvelles.

Amicalement Emy et Cannelle qui pensent bien à vous