Bonjour à tous et à toutes;

L’année 2012 touche à sa fin et je tiens à vous donner quelques nouvelles de ma vie de chien assez mouvementée.

Après tous ces mois d’errances à travers la France, j’ai enfin trouvé un foyer au Luxembourg; que cette fois-ci j’espère être définitif., je partage ma vie avec une chienne, Molly, mon aînée d’un an (mix colley et berger allemand).

Lasco_et_Molly.jpg

              Molly au fond et moi devant

Les débuts étaient difficiles pour tout le monde : moi qui essayais de défendre ma peau avec mes dents; j’étais très perturbé par toutes les aventures des derniers mois, et mon nouveau maître, qui devait s’habituer à mes caprices et garder ses distances; mais je dois vous avouer, il essaie de me guider avec une tendresse et une patience extraordinaires

DSC07139_2.jpg

Entretemps on a trouvé les nécessaires arrangements; je gagne confiance et je commence à prendre plaisir à ma nouvelle situation; tout doucement je dévoile mon vrai caractère, celui d’un chien joueur, plein de malice, qui se cache sous un masque de sérieux et de timide.

Mon nouveau maître s’accorde à satisfaire au mieux mes voeux, à savoir : faire des ballades tous les jours, organiser des courses à travers les prés et entreprendre des jeux de balle (si le temps le permet); en plus, j’adore chasser des chats (même fictifs), cacher des os dans le jardin.

Laco_en_train_de_jouer.jpg

              Moi j'adore jouer

Malheureusement Molly ne partage pas mon goût ludique, mais peut-être, un jour, j’arriverai encore à la convaincre.

Lasco_au_dodo.jpg

        Après le jeu, le dodo

Comme je suis un chien très ingénieux, qui n’aime pas s’ennuyer, je profite des absences de mes maîtres pour faire le tri de la poubelle dans la cuisine, goûter des pralinés oubliées par hasard sur la table.

Laco_et_Pascal.jpg

    Lasco et son nouveau maitre Pascal

Il m’arrive aussi de trouver des baies dans la haie du jardin pour m’aventurer tout seul dans la rue pendant la nuit; heureusement un voisin soucieux m’a sauvé la vie ...

Tout cela a conduit à des précautions jamais connues dans la maison .

Voilà mes impressions des six premières semaines au Luxembourg.

Je vous souhaite une nouvelle année comblée de joie, de bonheur, de prospérité et de réussite.

A bientôt, Lasco