Après quinze jours passé à l'APACS à Oraison ou il a été chouchouté, toiletté, vacciné puis stérilisé, samedi dernier 30 novembre Cisko a pris la route avec Francesco et Bruno qui sont venus le chercher en voiture depuis Thionville pour l'amener rejoindre sa nouvelle famille à la frontière Franco Belge côté Belgique chez Marie Béatrice, son mari et ses deux enfants qui nous ont envoyés hier ses premières nouvelles et photos.

"Bonjour tout le monde,

Cisko_118.JPG

Coucou c'est moi Cisko, je viens vous dire bonjour entre mes siestes près du feu pour vous donner de mes nouvelles car je ne suis quand même plus tout jeune avec mes 6 ans et demi.

Cisko_671_n.jpg

Je ne fais pas le poids avec la jeunesse de ma nouvelle compagne Léna qui a 1 an et demi et qui est vraiment fofolle.

Cisko_140.JPG

Mes nouveaux maîtres et leurs enfants Noah et Pauline me font beaucoup de câlins et je dois apprendre à partager, ne pas faire le jaloux car je me suis fâché avec Léna et je me suis fait bien gronder. Il faut que je m'habitue aux règles de la maison et c'est dommage car du coup maintenant ma copine garde un peu ses distances de peur que je me fâche à nouveau.

Cisko_352.JPG

Par contre les poules et le lapin nain eux me laissent complètement indifférent; je commence à prendre mes repères dans la maison et dans le jardin. Je me suis aussi servi dans les jouets, il y a une belle petite baballe bleue qui me plaît beaucoup et un ballon au jardin aussi entre autres.

Cisko_128.JPG

J'ai aussi découvert la chaleur d'un bon panier hyper confortable pour m'y reposer ainsi que le canapé où j'ai toute la place pour m'étendre.

Cisko_182_n.jpg

Il paraît que je vais devoir aller à l'école canine histoire d'apprendre les bonnes manières avec mes congénères.

Cisko_132_.JPG

Je suis toujours très content le matin quand ma famille vient me dire bonjour et quand ils reviennent après s'être absentés, je n'hésite alors pas à leur montrer ma joie en faisant le petit fou ce qui les ravit beaucoup aussi.

Fichier vidéo intégré

Je reviendrai dans quelques temps pour vous refaire un petit bonjour quand j'aurai bien trouvé tous mes repères et que j'aurai plein de belles choses à raconter car ça ne fait que deux jours que je suis arrivé.

Cisko_342.JPG

En attendant je vous serre la patte et vous fait de grosse léchouilles.

Cisko"

Un grand merci à Christiane notre déléguée Lorraine, Luxembourg, Belgique qui a effectué la pré visite d'adoption dans sa nouvelle famille et ne pouvant pas venir à cause de son état de santé a organiser son rapatriement avec son ami Francesco et son gendre Bruno qui ont roulés en se relayant toute la nuit après leur journée de travail de Thionville à Oraison puis après 1/2 heure d'arrêt on fait le trajet en sens inverse avec Cisko pour pouvoir l'amener dimanche soir dans sa nouvelle famille, tout notre respect et notre reconnaissance à cette super équipe; sans oublier Dianne et Parn nos délégués Languedoc Roussillon Est qui ont convoyé Cisko après l'avoir récupéré chez ses anciens maîtres, de Saint Quentin la Poterie à Oraison; la cohésion et l'entraide entre les délégués ont permis la réussite de ce placement; sans eux rien n'aurait été possible; merci à tous, n'oublions pas que nous formons une grande famille au service de tous nos colleys et shetland dans la peine et/ou la misère.