Nous pensions avoir vu le pire de ce que pouvais être l'abjection et la maltraitance passive, de soi disant maîtres, jusqu'à ces deniers jours avec l'arrivée de Sassy Black colley femelle tricolore LOF sortie il y a quelques jours de la SPA, voici sa triste histoire:

Sassy_115.JPG

Sassy a été retrouvée en forêt et a passé 3 semaines a la SPA qui à recherché son maître introuvable (changement d'adresse sans avertir l'I-Cad), à notre demande Isabelle notre déléguée Haute Normandie est allée la chercher d'urgence dans son box où elle déprimait.

Sassy_113.JPG

Le lendemain Christophe son mari délégué région Haute Normandie l'a conduite avec Ugur (un autre colley abandonn,é récupéré dans une autre SPA dont nous vous parlerons prochainement) chez Corinne sa famille d'accueil en région parisienne.

Sassy_114.JPG

Voici le premier mail que Corinne nous a fait parvenir sur ses premières impressions:" Premières photos, premières impressions; autant Sassy est une mamie calme qui apprécie de nous accompagner partout; autant Ugur est plus indépendant.

Sassy_131.jpg

En promenade Sassy ne tire pas, attends tranquillement, elle ne stresse pas et on voit qu'elle est dynamique pour son age. Quelques petits problèmes d'arthroses aux pattes arrières mais rien de méchant.

Sassy_110.jpg

On a hésité à l’emmener avec nous pour la promenade du soir en se disant qu'elle avait due avoir sa dose de stress et qu'avec la chaleur il valait mieux qu'elle se repose mais dès qu'elle a vu laisse et collier la miss s'est immédiatement levée

Stacy_716.jpg

Sassy a besoin d'un énorme toilettage, rendez vous est pris pour Samedi chez la toiletteuse Nathalie notre déléguée adjointe région Ile de France département des Yvelines, en attendant J'ai passé un tout petit coup de brosse pour retirer le plus gros et elle s'est laissée faire et on vraiment vu qu'elle appréciait"

Malheureusement vendredi soir, en examinant Sassy qui gémissait et ne voulait pas sortir en promenade, Corinne s'est aperçue qu'elle avait des asticots qui tombait de son arrière train après avoir appelé un vétérinaire,elle l'a amenée immédiatement chez Nathalie, voici le mail de Corinne de ce jour relatant les faits:

Sassy_232.jpg

Voilà la pauvre Sassy enfin soulagée d'une partie de ses douleurs; grâce l'aide de Nathalie qui a dégagé son arrière train hier soir de 22 h jusqu'à minuit des asticots qui la dévorait Le veto a continué ce matin pendant 1 heure en désinfectant toutes les plaies et en rasant au plus près pour soigner toutes ses plaies; mes larmes coulaient pendant qu'il la soignait et qu'elle hurlait, je ne pouvais que la caresser et lui parler, pour la soulager de ce traitement nécessaire.

Sassy_653.jpeg

La raison : La pauvre Sassy n'a pas été coiffée depuis des lustres... son épaisse toison a renfermé ses excréments (pipi et caca) qui se sont coincés dans sa fourrure et dont la putréfaction a attiré les mouches, ça la démangeait tellement qu' elle en gémissait de douleur la nuit... et pour cause"

Sassy_700.jpeg

Malheureusement pour permettre à sa peau de respirer une tonte totale est nécessaire, ce qui a été fait cet après midi, depuis Cassie revit, le vétérinaire pense que sans cette tonte sa vie aurait été en danger et qu'il valait mieux privilégié sa santé à l'esthétique.

Sassy_055.jpg Sassy_644.jpeg

Sa fourrure repoussera, mais nous voulons dire à son ancien propriétaire qu'il n'est pas digne de récupérer cette pauvre Sassy qui à cause de son manque de soins a souffert le martyre, laisser un chien dans un tel état est inadmissible.

Sassy_735.jpg

Nous vous donnerons très prochainement de ses nouvelles, en attendant Corinne et Louis son mari l'a soigne et dès que Sassy ira mieux elle rejoindra sa nouvelle famille en panier retraite pour couler une retraite heureuse et méritée.

UN GRAND MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT IMPLIQUES DANS CE SAUVETAGE. ISABELLE,CHRISTOPHE, CORINNE, LOUIS ET NATHALIE QUI PROUVENT QU'IL EXISTE ENCORE DE L'AMOUR ET DE LA SOLIDARITE DANS CE MONDE, POUR NOS AMIS LES COLLEYS, QUELQUE SOIENT LEUR ÂGE ET LEUR ETAT, RESPECTS....