« Bonjour voici des nouvelles du petit Cimba chez sa
- SASSY A REJOINT SA FAMILLE D'ADOPTION EN PANIER »
L'HISTOIRE D'ELVIS - 4 MAîTRES DIFFERENTS -5 ANS DE GALERES - AU FINAL LA SPA
Par Serge le 09/08/2014, 00:52 - Sauvetage
- Lien permanent
Certains colleys ont des vies qui sont des contes de fées mais malheureusement certains d'entre eux vivent de véritables galères, c'est l'histoire d'Elvis colley mâle zibeline LOF agé de 5 ans que nous allons vous conter.

Elvis est né le 3 avril 2009, issu d'une petite portée de deux chiots, il est parti à l'age de deux mois dans une famille que l'éleveur avait pris le temps de choisir et malgré toutes ses précautions 3 mois plus tard à 5 mois il s'est retrouvé mis à la vente sur le "Bon Coin" comme une vielle peluche que l'on ne veut plus, racheté par de pseudo éleveurs après deux ans il a été revendu à une nouvelle famille qui l'a cédé il y a deux mois a une autre famille qui elle après une soi disant fugue d'Elvis a refusé de le récupérer auprès de la fourrière qui l'a donc remis après le délai légal à la SPA de Bergerac.

Alerté par notre réseau de vigies, nous sommes rentrer en contact avec la SPA de Bergerac qui nous a permis avec son identification de connaître par le biais de la SCC son éleveur qui n'écoutant que son coeur à accepter de prendre en charge en famille d'accueil, le temps nécessaire qu'il se refasse une santé physique et psychique.

Le temps d'organiser avec Myriam et Marlène notre déléguée et déléguée adjointe région Aquitaine Nord la récupération d'Elvis à la SPA de Bergerac et jeudi après midi vers 16 heures 30 ce petit père a pu enfin sortir de derrière les barreaux de son boxe pour rejoindre trois heures plus tard sa famille d'accueil.

Une fois de plus nous ne pouvons que constater dans cette triste histoire le manque évident d'amour et de responsabilité de plusieurs propriétaires qui se sont débarrassé d'Elvis comme l'on se débarrasse d'un kleenex ou d'un objet que l'on ne désire plus, malgré toutes les précautions prises lors de son départ combien d'Elvis se retrouvent dans cette situation où pire encore, il est grand temps que la loi sur le statut des animaux (en tant qu'êtres vivants et non en tant que bien meubles) soit votée, appliquée; que les détenteurs de chiens qui n'assure pas leur rôle et leur devoir de maître soit sévèrement puni et qu'une liste soit publiée afin de leur interdire la possession d'un animal à vie.

Nous remercions l'équipe de vigies de l'APACS, Marlène notre déléguée adjointe , Myriam notre déléguée région Aquitaine Nord qui a pris du temps sur ses vacances pour aller à partir de Bordeaux chercher Elvis à la SPA de Bergerac(que nous remercions également) et le ramener à Bordeaux, à Marie son éleveuse et famille d'accueil que nous remercions car sans sans elle en cette période de vacances il aurait été compliqué de le confier pour qu'il soit en sécurité et remis en état.
Elvis sera mis à l'adoption prochainement sous contrat association, une fois qu'il aura repris du poids et qu'il soit stérilisé, nous vous donnerons de ses nouvelles dans quelques temps.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/532
Commentaires
C'est sûr il faudrait une liste noire et communiquée aux éleveurs afin que ces maîtres indignes ne puissent plus acquérir une chiot , bravo Marléne et Myriam ...
il n'y a rien a ajouter !! tout a été tres bien dit et on ne peut qu'être indigné et tres malheureux au vu et a l'écoute! de ce texte !
pauvre ELVIS ds ton malheur tu as eu la chance d'être pris en charge par l'APACS!! et d'être acceulli par ton eleveuse (chose tres rare)!!!! bravo MARLENE!!!mille carresses a ELVIS
Pauvre , pauvre loulou ....il me rappelle l'histoire de notre Australienne Ambre , achetée à 4 ans et demi à un élevage qui fermait . Nous étions ses 6 èmes propriétaires .
Il va enfin connaître une vie sereine et ce que c'est que d'avoir une vraie famille .
C'est triste car ce genre de vie laisse des traces .
Bonne chance petit père , maintenant ton avenir est assuré.
Pauvre loulou !!!! Heureusement sur son chemin, se sont penchés les anges de l'apacs . Bientôt nous aurons de bonnes nouvelles le concernant .
Il faudrait une loi mais une bonne pour que chacun assume ses responsabilités .
Comme le disait Gandhi :" On peut juger la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" ...
Avez vous des nouvelles de Taïga ? C'est le frère de mon tant regretté Tavanne, je le voyais quand j'allais faire un petit câlin à mon bébé chez l'éleveur .
Bon courage aux anges de l'apacs .
La maman de deux Sheltie
Les ANGES de l'APACS,c'est bien vrai!!!!Continuez,nous vous aidons comme nous pouvons....mais pas autant que nous voudrions!
je suis écœurée de la gente humaine, ce pauvre loulou qui n'avait rien demandé, et maintenant trés certainement méfiant à l'égard des hommes qui n'ont cessé de le laisser tomber. Il lui faudra du temps pour refaire confiance à l'homme. En tout cas, grâce à la réactivité de l'apacs, ce petit père est entre de bonnes mains. Un grand merci à eux, Baxter, Mary et véro
Les nouvelles sont bonnes. Etrangement, Elvis se comporte comme un chien confiant envers les êtres humains...malgré tout ce qu'il a subi, il s'adapte très bien.Me reconnait-il pour l'avoir fait naître, ou reconnait il sa mère et sa soeur avec qui il évolue actuellement....??? Il déborde d'intelligence pour comprendre ce qu'on attend de lui( c'est surement dû à son envie de trouver enfin le bonheur).Il vient de de profiter d'un bon toilettage, bain et surtout bain de vie familiale...Il semble apaisé...Reste à lui trouver LA famille qui saura enfin apprécier toutes ses qualités...
Marie(sa famille d'accueil)
Après toutes ces galères, je te souhaite une merveilleuse vie dans TA famille qui te gardera jusqu'à la fin!