GAÏA, la petite perle bleue d’Armorique en Savoie.

Gaia_739.jpg

A ce jour, mille pensées s’envolent vers ASCOTT GOLD, son compagnon d’infortune de l’APACS resté là-bas, si loin ,oui, si loin au pays des " Morgans ". souhaits pour lui d’une continuité de vie paisible, comblée de bonheur bien mérité.( Les "Morgans" (qui sont un peuple de la mer dans les contes,) ont appris à se méfier des humains, ils ne se laissent pas aborder par le premier venu; ils lisent dans la pensée de ceux qui les rencontrent.)

Gaia_363.jpg

Un grand élan d’affection pour la bonne fée Carla et le mage Ken qui ont veillés tous les deux sur elle avec beaucoup d’attention, lui apportant beaucoup d’amour et tout ce dont elle a eu besoin

Gaia_595.jpg

Pensées aussi à tonton Serge au grand cœur qui, si dévoué, si affairé et prévoyant, avait fait livrer les nourrissantes croquettes bien avant l’heure, presque en urgence.

Gaia_477.jpg

Un long voyage qui ne se mesure pas. Quitter Carla et Ken fut un moment d’émotions intenses.( nous avions été accueillis comme dans un palais, celui de leurs merveilleux colleys.)

Gaia_452.jpg

Le voyage du retour fut fait en 2 étapes, afin de paraître moins long pour tout le monde. Un arrêt chez mon frère , dans l’Essonne nous sera bénéfique.

Tous ensemble, le dimanche matin 1er novembre ,nous avions fait une promenade en forêt de Sénart, et GAÏA ne tarda pas à conquérir le cœur de toute la famille. L’après-midi, nous avions visité un cimetière russe, mais pas de droit d’entrée pour GAÏA, alors, nous nous étions relayés pour rester avec elle.

Gaia_678.jpg

Le lundi matin, 10h, en route via la Savoie. Après plusieurs arrêts en cours de route, nous arrivâmes de nuit en Savoie (19h), ce qui impliqua une visite nocturne écourtée, poursuivie le lendemain.

Et alors? espérons que l’image brumeuse d’un passé plus lointain s’effacera .Un peu craintive, méfiante face à l’inconnu, elle semble avoir la faculté de s’adapter facilement. Durant le voyage, elle fut très sage, malgré parfois le Tohu bohu de la circulation et couchée dans un véhicule inconnu.

Gaia_799.jpg

C’est une adorable petite perle bleue de Bretagne. Quand elle court, elle se fait légère comme l’écume et au soleil, elle scintille dans sa robe ponctuée “d’anémones de mer”.

Gaia_783.jpg

Dans sa nouvelle vie ,Gaïa recevra tout l’amour qui lui a fait défaut; elle est merveilleuse et pleine de douceur.

Gaia_737.jpg

Nous nous entendons très bien et depuis que nous sommes arrivés, elle ne me quitte pas, elle m’observe et me suit partout.

Gaia_760.jpg

A ce jour, elle s’est déjà affirmée, elle a pris sa place de gardienne dans la maison ( et se manifeste face à l’arrivée d’un inconnu. Elle ne semble pas apprécier les hommes, tel le plombier……par exemple…..Elle vise les bas de pantalon…… et y revient.) …………sans gravité.

Gaia_759.jpg

La photo d’adoption sur le site fut pourvoyeuse de rêve et mille Merci du fond du cœur à l’APACS de me l’avoir attribuée

Cordialement et bonne nuit.

Nicole

Un grand merci à Carla notre déléguée région Bretagne et à Ken son mari qui se sont si bien occupés de Gaïa pour la remettre en état , la chérir et la soigner jusqu'à son départ vers une nouvelle vie qui nous le savons sera rempli de bonheur dans sa nouvelle famille en Savoie.