LES FAITS:

Le 28 janvier découverte sur le site de la SPA Autunois par Christine déléguée de l'APACS région Bourgogne de la présence de Good Boy dit Gary colley mâle zibeline, LOF, né le 4 Mars 2011.

De suite Nadia son adjointe pris contact avec la SPA qui accepta immédiatement de nous confier le loulou.

gary_28_janvier_spa.jpg

Le 5 février, les délégués Jacky et Catherine se sont rendus à la Spa ou toute l'équipe les a reçu avec gentillesse et convivialité, laissant de côté leur travail pour les aider, tout cela dans le froid glacial. Respect et grand merci à tous.

Revenons à Gary,à la SPA depuis 8 jours, il avait été isolé pour tenter de limiter la peur constaté avant son arrivée à la SPA, puisque sa prise en charge fut réalisée au domicile d'une dame qui abandonna ce jour la trois chiens tous aussi peureux, le constat était terrible, peur de l'humain impossible de lui mettre une laisse (tentative de morsure), Jacques Mahon directeur de la SPA contacta son vétérinaire pour qu'une injection de tranquillisant soit faîtes afin que nous puissions le sortir du box.

Après trente minutes l'effet du médicament agissant ,un employé de la SPA le porta jusque dans la voiture de Catherine, une employée pleurait et tous autour de la voiture sont restés sans voix.

Départ : 2heures de route pour rejoindre L'Allier,à l'arrivée il dormait encore un peu, donc porté, enroulé dans deux couvertures et vu l'heure tardive, laissé seul afin qu'il se réveille tranquillement.

Gary_11_fevrier.JPG

Dés le lendemain ,Catherine constata que Gary était très peureux,pétrifié il tremblait à chaque mot prononcé,baisant la tête,à chaque approche.Gary depuis sa naissance n'a jamais vu aucun vétérinaire,son dernier vaccin date de mai 2011, il n'a surement jamais été brossé,vu l'état de sa fourrure.

Sur le conseil du vétérinaire de l'APACS ,un traitement sur trois semaines anti stress fut dès le lendemain prescrit à Gary. Il sera dès que possible vacciné,déparasité et vermifugé.

Message de Catherine :

" Encore une fois je suis face à une situation révoltante,mais je préfère oublier le passé de Gary, ne pas perdre mon temps avec cette dame qui ne mérite pas une seule seconde de mon attention,bien qu'elle pense que son argent lui donne tous les droits,un jour viendra ou elle devra rendre des comptes.

Je vais montrer à Gary que l'humain sait être bon,et je mettrais toute mon énergie à vous le montrer heureux,beau,joyeux et même aimant. "

Depuis le 13 février avec l'aide de sa fille Claire Éducatrice canin,Catherine tente de redonner confiance à Gary.

A bientôt

Nounou Catherine