Coucou à tous,

Gaia_744.JPG

Mes amis, mon pays, c'est l'hiver: cet univers de poudrerie que nous ne redoutons pas car, même si le « blizzard » souffle, notre fourrure nous protège.

Gaia_550.jpg

Je suis allée plusieurs fois au pays d'en haut, où règne la solitude,où ils sont sans doute, tous bloqués chez eux.

Gaia_570.jpg

A ces étages, je me suis régalée à renifler les effluves cachées sous ce tapis, et la cueillette de quelques brindilles de bois sec pour que je m'amuse, a retenu mon attention.

Gaia_567.jpg

Alors, comme vous le voyez,après cette cueillette, j'aime m'élancer à fond vers la descente,en transportant le petit bois,qui pourrait si l'on veut, servir à attiser la flamme de la cheminée.

Gaia_561.jpg

Là,sur le chemin du retour, je ressens une joie intense et explosive, avant de poursuivre,comme les petits bâtons deviennent embarrassants, je les laisse à la nature. Je reviendrai une autre fois.

Gaia_554.jpg

Oui, j'ai découvert la neige cette année et son contact me plaît beaucoup, j'en ai bien profité dans les terrasses du parc de la maison, je l'ai croquée plusieurs fois, ce qui m'a valu quelques petits désordres digestifs.J'ai bien couru, à prendre les marches 4à4,mais à présent elle fond et devient de la gadoue.

Gaia_555.jpg

Une confidence, après cette fonte, peut-être que les « bluebells»,vont pousser ? Vous savez, ces petites fleurs bleues à clochettes ,et le jour du printemps sera aussi celui de mon anniversaire.

Gaia_556.jpg

Je suis toujours excellente gardienne, je mène à bien ma mission, mais à ce sujet, ma conduite doit être revue.

Gaia_545.jpg

De mon univers,bien sûr, j'évoque d' affectueuses pensées pour Mamm Carla et Tad Ken qui , il y a longtemps,ont vécu ces froids vigoureux ailleurs, sans oublier mes copines et Ascott du pays d'Armor. Je n'oublie pas non plus, notre tonton à tous qui a toujours beaucoup de travail.

A tous mes amis malheureux, je leur souhaite le bonheur que je connais.

Amitiés à tous et Arvi ou Kénavo

Gaïa