Vous souvenez vous de Gaïa ? Un petit mot à vous tous.

GAIA_0122.jpg

Le bol d'air de Souricette.

GAIA_0111.JPG

Connaissez vous Souricette ? Je vous la présente.

GAIA_0112.jpg

Comme moi, elle vient du pays d'Armor, avec la différence, c'est qu'elle n'est pas blue  et n'a pas de fourrure; mais je l'aime ma Souricette symbolique. Nous avons fait le voyage ensemble, quand j'avais si peur; elle est un lien privilégié du jeu et quand elle couine, j'entends là un appel qui me fait bondir.J'ai profité d'un beau jour de printemps pour lui faire faire un tour. Il est vrai, qu'après un lavage à la fin de l'hiver, elle a été si enrouée.

GAIA_0113.jpg

Comme je suis startijenn( signifiant débordante d'énergie, pour ceux qui ne sont pas du finis terre ou d'Armorique), les jeux de balle sont un peu écartés pour mettre au repos mes coussinets éprouvés par les sauts et la course.

GAIA_0115.jpg

On dit que je fonce, telle une fusée d'argent, et après je suis trop essoufflée; en ce qui concerne les ballades quotidiennes, je préfère les départs en voiture qui mènent plus loin, et ailleurs.

GAIA_0116.jpg GAIA_0117.jpg

Comme ce saut dans les pissenlits, à leur plein épanouissement et maturité; là, j'ai fait mes exercices de yoga, mais sans prise de vue. Et un jour, là haut à la montagne, j'étais étonnée, il y avait de drôles de voiles dans le ciel, avec des pattes qui pendaient !

GAIA_0118.jpg GAIA_0119.jpg

Puis, une petite parenthèse sur le chemin avant de rentrer à la maison.

GAIA_0120.jpg

Voilà, assez parlé de moi, je laisse la place à Mamm.

GAIA_0121.jpg

A présent, cela fait déjà 6 mois que nous nous sommes rencontrées et Gaïa est maintenant chez elle, avec nous; bien intégrée, elle mange bien , dort la nuit d'un sommeil paisible dans un climat de confiance; elle a arrêté les tours de garde de nuit où elle descendait s'assurer que tout était en ordre avant de remonter se coucher.

GAIA_0123.jpg

Gaïa reste sensible aux rumeurs du monde, aux machines en ferraille qui font trembler la terre, à l'agitation, bref à notre désordre. Quand à la surveillance des lieux, notre petite boule d'énergie expansive mérite un classement au top.

GAIA_0124.jpg

Lors d'une visite, elle examine le visiteur, l'analyse, le tolère plus ou moins bien; nous allons bientôt revoir la note vis à vis du plombier qui a toujours la même considération.

GAIA_0125.jpg

Comme elle nous a observés et analysés, il nous a fallu apprendre à la connaître, à percer ses mystères en usant de douceur, de patience, de câlineries et parfois d'un petit brin de fermeté.

GAIA_0126.jpg

Nous adorons cette pelote de douceur : la petite perle bleue d'Armorique qui a su gagner notre cœur, transformer notre existence.

A tous, Gaïa vous souhaite une douce fin de Mai avant les périodes de chaleur redoutées et du soleil à l'ouest, là d'où elle vient.

Aux amis de l'APACS, startijenn zo.

Arvi ou Kénavo de Gaïa et Mamm..

A une autre fois, je reviendrai.