Bonjour c'est Mylène de son vrai nom Farmer Mylène;

Mylene_508.jpg

Après la petite frayeur qu'elle nous a fait, tout est revenue dans l'ordre. Elle s'est bien remise de sa fugue, elle a repris le poids qu'elle avait perdu (pas de problème côté nourriture, c'est une vraie gourmande!). Pas de problème de santé à signaler, elle est en pleine forme d'après le vétérinaire.

Mylene_574.jpg

Nous avons refait ses rappels de vaccins et l'avons également protégé contre la rage.

MYLENE_162.jpg

Mylène est encore assez craintive vis à vis des personnes mais avec nous et la famille cela va déjà beaucoup mieux.

MYLENE_190.JPG

La séparation avec sa mère aide également je pense, elle ne se stresse pas mutuellement; elle n'est par contre pas du tout craintive avec les autres chiens, au contraire elle est toujours contente de croiser d'autres loulous.

MYLENE_98.jpg

Notre première shetland (Giggles) essaye de jouer avec Mylène sans succès pour l'instant; l'entente entre toutes les deux se passe très bien; nous essayons de nous occuper autant de chacune des deux pour qu'il n'y ait pas de jalouse.

MYLENE_172.jpg

Mylène prend ses marques petit à petit. Elle sait déjà trouvé les coins douillets dans son panier ou sur le canapé! Elle est toujours partante pour faire des promenades, nous allons d'ailleurs rendre visite de temps en temps à sa mère Lilo (Dydo), qu'elle est toujours très contente de retrouver. Donc pas de problème particulier à signaler. Nous sommes très heureux qu'elle soit parmi nous. C'est un amour de shetland!

MYLENE_888.jpg

Nous nous sommes pas mal baladés avec elle; nous avons fait des petites randonnées, elle suit le rythme sans problème.

MYLENE_712.jpg

Elle a également découvert l'océan et les plages; vu l'amélioration des comportements de Mylène, un peu plus attachée à nous, réponse à nos rappels, ... nous avons tenté une promenade sans laisse qui s'est déroulé sans encombres; elle reste même collée à mes basques, j'ai une deuxième ombre qui me suit!

MYLENE_14.jpg

A la maison, elle n'est par contre pas très fan des grands espaces, elle a trouvé des petits coins qui doivent la rassurer et où elle a pris l'habitude de se poser. Elle préfère la sécurité de la maison au grand jardin! Tellement qu'il nous arrive de trouver des petites surprises à ramasser, surtout si elle a eu peur de quelque chose (le vent qui souffle trop fort pour elle, un papier qui s'envole, ...); on l'accompagne à l'extérieur lorsqu'elle a ses petites peurs pour la rassurer et qu'elle reprenne confiance.

MYLENE_114.jpg

L'adaptation suit son cours doucement et tranquillement! A part les petites frayeurs qu'elle peut se faire, cela se passe plutôt bien. Nous gagnons plus de confiance de sa part à chaque jour qui passe.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, Mylène vous fait de grosses léchouilles et vous dit à bientôt....