Bonjour à tous humains et chiens,

C'est moi Helios, je vous écrit de mon lieu de vacances, mais moi j'y suis toute l'année car j'habite au bord de l'océan, en dix minutes en voiture je suis à l'océan et en cinq minutes je suis au lac, j'en ai de la chance hein ? :-)

Helios_le_magnifique.JPG

J'ai une plage privée pas loin, on y fait des longues ballades avec mon nouveau copain Jethro que j'apprécie beaucoup. Une fois que nous sommes allés au bout d'un chemin dans les bois, on traverse un "champ de vaches" et on peut se tremper les pattes et se baigner. Papa dit que je fais du naturisme car je me baigne à poils; Jethro est plus téméraire que moi, il n'hésite pas à sauter et se tremper entièrement, mais moi je n'aime pas trop, les pattes dans l'eau ça me suffit.

Helios_Je_suis_content__.JPG

Avec mon frère, nous faisons de grande partie de bagarre, de ballon, de pneu-ficelle, de bouteille (ça grince bien les bouteilles c'est marrant) et de grande promenades dans la forêt; il y a des chevaux et des vaches sur notre passage, j'aime bien aboyer après.

Helios_brosse__au_beau_pelage.JPG

A la maison je suis le roi du canapé et je n'aime pas que mon frère vienne squatter à côté de moi, même si le canapé est à trois places, c'est juste assez grand pour mon petit confort; Jethro veut toujours jouer, mais moi j'ai mes moments, c'est moi qui décide quand on joue, sinon je le mâte le petit. Aucun respect pour ses ainés ce gosse là, si j'ai décidé de jouer il est d'accord bien sûr et là on se tue au jeu jusqu'à être bien fatigués et tomber comme des crêpes pour faire dodo.

Helos_et_Jethro_jouant_a_la_bagarre_a_l_interieur_car_il_fait_chaud_dehors.JPG

J'ai très bon appétit mais avec la canicule je préfère manger la nuit, et le mieux c'est que personne n'es là pour me piquer ma gamelle. Je suis un très bon chien de garde, je fais de gros woufs dès que le chien du voisin va faire sa promenade, un vieux labrador branlant sur ses patounes et le petit bichon de la voisine aboie avec moi. On l'encourage de nos aboiements; Papa me menace de faire de la saucisse de Yoyos quand j'aboie un peu trop longtemps, alors je fais mes yeux d'amour pour me faire pardonner, et je recommence dès qu'il a le dos tourné, hé hé.

Helios_Jethro_m_embete_maman.JPG

Je vous fais de grosses léchouilles à tous Apacschiens et Apacschiennes, et vous souhaite de trouver une famille qui vous aimera comme moi j'ai eu la chance d'en trouver une. En attendant, voici des photos pour vous partager ma nouvelle tranquilité en espérant que cela vous réchauffera le coeur.

Le bel... non, le magnifique Helios (Yoyos pour les intimes).