Parce que nous tous ici avons un profond respect pour les animaux, quelles que soient leurs qualités ou leurs origines, nous serons la voix de Dainty femelle colley zibeline LOF de 7 ans , elle porte bien son Nom Dainty (Gracieuse) et pourtant ......

Elle qui fut la star, toujours regardée, admirée, présentée en vedette par sa maîtresse sur tous les rings des expositions de France et de Navarre, cette personne qui en fait n'était animée que par l'appât du gain et de la gloire, a fait connaître un calvaire à Dainty quand les projecteurs se sont détournés d'elle.

DAINTY_954.jpg

La gloire sans amour, puis le fond d'un box voilà ce qu'était devenu sa vie; sauvée de cet enfer,elle n'a pas retrouvé le foyer qu'elle attendait, même avec de la bonne volonté; quand les moyens sont très limités il ne peut y avoir de réussite.

Le cauchemar est aujourd'hui terminé, Dainty est entrée à l'APACS , confiée à une famille d'accueil,qui va de suite ,vous parlez d'elle:

DAINTY_11.2015_8.jpg

Voilà maintenant 10 jours que Dainty vit dans sa famille d’accueil; après deux jours d’interrogations face à ce nouvel environnement et ces 5 nouveaux compagnons sympas mais un peu agités elle a trouvé un équilibre....progressivement elle reprend confiance et ses « marques » elle s’est tout de suite attachée et soumise à ce nouvel humain qui s’occupe d’elle; maintenant elle se plait vraiment dans cette maison : elle mange avec appétit , elle vient chercher câlins et papouilles ; une vrai pot de colle !!

DAINTY_11.2015_9.jpg DAINTY_11.2015_11.jpg

Elle est propre, obéit parfaitement aux diverses demandes, répond à son nom...se couche dans son dodo ou au milieu de la pièce... elle a même testé le canapé !! Elle reste encore un peu sur le qui vive et se lève dès que l’on se déplace ou l’on fait un mouvement un peu brusque; elle a encore du recul quand un homme s’approche d’elle mais dès qu’elle sait qu’elle ne risque rien elle vient d’elle même au contact.

DAINTY_11.2015_12.jpg

Elle joue aussi ; elle rapporte la balle si on la lui jette et aboie de plaisir et d’impatience en attend le prochain tir; ce matin elle s’amuse même toute seule dans le jardin avec la balle alors qu’hier encore elle ne pensait qu’à rentrer dans la maison dès qu’elle était dehors; aujourd'hui nous avons rendez-vous chez la vétérinaire pour faire un bilan santé complet ; la pauvre est arrivée très parasitée mais le nécessaire est déjà fait.

DAINTY_11.2015_10.jpg DAINTY_11.2015_2.jpg

Comme cela nous saurons enfin tout de l'état de santé de cette magnifique pépette si touchante dans ses expressions et son comportement et à laquelle on s'attache très vite.

DAINTY_11.2015_14.jpg

Nous vous donnerons prochainement des nouvelles de Dainty qui sera très prochainement stérilisée, puis une fois sa convalescence passée nous lui chercherons une famille pour l'adoption et où elle passera le reste de sa vie dans un foyer aimant, doux et paisible.