« HANDY VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES
- DES NOUVELLES DE FILOU LE PETIT BOUT DE CHOU »
UN JOUR ZEUS LE BIEN AIMÉ, LE LENDEMAIN ZEUS LE MAL AIMÉ SOS
Par Serge le 09/12/2015, 09:00 - S.O.S
- Lien permanent
Le 2 Décembre 2015, mail d'Eric adoptant de Dream et Zeus
"Bonjour, bonjour;
Quelques petites nouvelles de Yutz, en Moselle, ou Zeus a rejoint Dream et Eric, voila 1 mois et demi.

Zeus, le magnifique, a enfin poser ses valises, pour toujours et donne tant d’amour a Eric qu'il a redonne la joie de vivre a Dream, dans quelques semaines celle ci fêtera ses 11 ans

Nous sommes magnifiquement bien tous les trois ensemble, et formons une très belle famille.

Zeus, jeune colley, a prit ses marques, il commence a se plier aux règles de Dream la patronne, mais tout se passe bien, et nous commençons a penser aux fêtes de fin d'année.

Comme d’habitude, un grand merci a mon ami Serge, un bisou a Christine qui est toujours là pour moi et sans qui Zeus ne serait pas là.

Grosses léchouilles

ZEUS, DREAM ET ERIC"
Le 3 décembre 2015, mail d'Eric adoptant de Dream mais plus de Zeus :
"Serge,
Je préfère pas garder Zeus, trouve une solution. te le dis par mail, car impossible de se parler car Zeus aboie, j’aime Zeus mais je ne peux pas le garder, de plus Dream et moi sommes trop vieux pour un jeune chien.
Je suis désolé; prends le temps qu’il faudra mais trouve lui quelqu’un avec une maison! ici, ce n'est pas possible
Non, je ne peux pas le garder
Bonne journée quand même.
Eric"
Sans commentaires, nous vous laissons seuls juges, le 5 décembre 2015 à 4 heures du matin, Francisco un bénévole et ami de Christine bénévole également, fille d'Arlette déléguée de l'APACS région Lorraine sont allés récupérer en voiture Zeus chez Eric à Yutz direction Oraison 800 kms, où ils sont arrivés à 12 h 15 pour nous le remettre puis après une petite heure et demi de pose, Christine et Francisco sont repartis chez eux à Thionville (arrivés à 22h 30 après un total de 1600 kilomètres sur la journée ) totalement écœurés du manque de respect et d'amour pour ce pauvre Zeus, qui nous vous le signalons avait été adopté par Eric il y a un mois et demi et que déjà Christine et Francisco avait déjà été chercher bénévolement à Dijon chez Chrys pour lui amener à Yutz (soit 1000 kilomètres aller retour sur la journée); nous sommes tous profondément meurtris devant ces faits.

Heureusement qu'il existe encore de nos jours des personnes comme Christine et Francisco amoureuses et défenseuses des chiens en général et des colleys ainsi que des shetland en particulier, nous les remercions tous les deux ainsi qu'Arlette pour avoir sacrifier leur samedi (sans compter la fatigue) afin de sauver et ramener Zeus à l'APACS à Oraison.

Nous vous rassurons Zeus s'est vite remis de toutes ces émotions, c'est un jeune colley de deux ans et demi qui n'a connu que très peu de bonheur depuis sa naissance, c'est un chien merveilleux très câlin qui a juste besoin d'éducation, de fermeté et d'espace pour pouvoir s'ébattre, mais surtout de maîtres équilibrés, bien dans leurs basquettes; nous vous donnerons un peu plus de ses nouvelles d'ici quelques temps; Zeus sera très prochainement remis à l'adoption.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/897
Commentaires
c'est très moche !! suis choquée de voir que ce gentil colley dépend d"une girouette !!
pas fiable !! je souhaite vite une famille stable pour Zeus!!
Et oui!Les chiens à l'adoption ont été traumatisés!!!Quel scoop!!!!Ces gens-là ne se rendent pas compte:c'est comme adopter un enfant...et en cas d'échec,les conséquences sont très lourdes pour le chien.Cet homme cherchait quoi?Un beau chien,bien dressé,parfait...pur pas un rond!!!!Qu'il cherche ailleurs,surtout pas dans les adoptions!!!
Bonjour les anges de l'APACS
Moi qui aime tant ma vénérable Sheltie et mon vétéran Sheltie, je suis bien émue par le parcours de Zeus .
Mais avant de juger trop sévèrement ce monsieur, il faudrait peut-être savoir s'il s'est remis du départ de son colley . Il n'était sans doute pas prêt pour cette nouvelle adoption et sa mamie colley était peut-être aussi perturbée par ce jeune loulou .
Comme quoi avant d'adopter il faut bien réfléchir sur toutes les conséquences ...
Je souhaite que Zeus trouve enfin son bonheur .
Avec toute ma sympathie à tous les anges de l'Apacs .
Tavannou et ses deux loulous .