Nous ne vous avions rien dit, espérant que cela n’arriverait pas trop vite, mais voilà il y a quelques mois le diagnostic est tombé, nous avons appris que j’avais un cancer au niveau des sinus. Maman a fortement espéré que cela dure aussi longtemps que pour son Handy qui a survécu pendant 3 ans avec cette même maladie.

Mais voilà pour moi, elle m’a emporté en 4 mois. J’ai connu auprès de ma Maman et ses enfants, la douceur d’un foyer, foyer aimant où j’ai fait partie intégrante de la famille.

3MOIS_FONZY_DANS_LE_CH_NORD.jpg

On a même fêté mon trimestreanniversaire pour mon arrivée, souvenez vous, et oui.

En juillet , Maman a fêté mon anniversaire , comme celui de mon frère et mes sœurs deux pattes, Maman a choisi de le fêter le 13 juillet , date à laquelle je suis sorti du refuge, mais aussi par coïncidence la date d’anniversaire de Handy son premier colley.

FONZY_1002.jpg

J’ai eu le droit à un gâteau sans sucre pour moi tout seul avec un belle bougie.

Et ensuite , j’ai commencé à être de plus en plus fatigué, je dormais beaucoup , je me levais juste pour manger ou me promener, Maman a diminué les durées des promenades pour me protéger mais moi j’aime les promenades.

Au mois d’août, maman était en congés, la première semaine, on était tous à la maison c’était génial, Maman a commencé la chambre de Pierre depuis le temps qu’il en rêvait, tout se passait bien et Epsy qui est arrivé en juin à la maison a aussi fortement changé de comportement , nous pensons même la garder avec nous, mais nous attendons encore un peu afin de voir si elle serait vraiment bien avec nous.

La deuxième semaine des congés, là j’ai commencé à être de plus en plus mal, j’ai fait une hémorragie au niveau du nez le lundi, et maman m’a emmené d’urgence chez le vétérinaire où Marraine travaille, et là on nous a annoncé que la fin risquait être rapide.

Ensuite le week-end de l’ascension a été très difficile pour nous tous , et oui c’est là que j’ai tiré ma révérence, après m'être battu pendant tout l’après midi et toute la nuit contre ces convulsions à répétition, au matin du 16 août, je souffrais tellement que Maman m’a amené chez le docteur pour me soulager, mais mon cœur épuisé s’est arrêté, je me suis endormi dans les bras de ma maman, qui elle aussi était très fatigué, car elle n’avait pas dormi de toute la nuit pour rester avec moi, elle m’a soutenu dans mon combat, elle ne voulait pas me laisser seul, et moi je ne voulais pas la quitter; c'est pour cela j’ai essayé de me battre, mais en vain.



Maman m’a donc accompagné pour mon dernier voyage , au Pont de l'Arc en Ciel, elle ne voulait pas que je parte seul , et aujourd’hui je suis rentré à la maison pour toujours avec elle?comme cela je pourrais veiller sur ma tribu.

Léchouilles à vous tous et Aimez tous vos loulous comme Maman m'a aimé et m’aime encore.

Fonzy

FONZY_1003.jpg

Fonzy pour moi sa maman , est un loulou exceptionnel, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur ami et confident , il me manque terriblement, et je pleure souvent son départ, je n’ai qu’un seul regret, c’est qui ne soit pas rester plus longtemps avec nous, nous lui avons donné tout l’amour que nous pouvions lui donner, et il nous le rendait bien, sa douceur , sa gentillesse, ses câlins et ses léchouilles à mon retour du travail, me manquent terriblement.

Sultan, Câline, Eylisha, et Epsy ont beaucoup chercher leur frère dans la maison, et aujourd’hui la place de Fonzy sur le canapé reste vide, nous avons l’impression qu’ils attendent son retour.

Il y a quelque temps, je discutais avec un ami sur la durée de l’adoption de Fonzy , elle n’a pas été jusqu’à une année, puisqu’il nous a quitté trois semaines avant, mais si je pouvais retourner en arrière, je signerais à nouveau, car Fonzy était vraiment exceptionnel, je remercie l’APACS, de nous l'avoir fait rencontrer et de m’avoir fait connaitre un tel bonheur avec lui.

Epsy quant à elle fait son possible depuis le départ de Fonzy pour nous réconforter tous en nous faisant des câlins; et nous avons donc décidé de la garder avec nous et de continuer tous ensemble en souvenir de Fonzy .

Corinne , Pierre , Marie, Bérénice, Sultan , Caline (la chatte), Eylisha, et Epsy