Quelle aventure merveilleuse nous vivons depuis quelques jours…

Mercredi dernier neuf novembre, j’ai été accueilli avec une chaleur extraordinaire par Martine et Christian et quelle ne fut pas ma surprise de voir dans les quelques minutes qui ont suivi, cette belle Flavie venir s’asseoir en face de moi et se laisser caresser, dans la demi-heure qui a suivi elle soulevait ma main pour que je continue ou était couchée sur mes pieds; je crois qu’elle avait tout compris.

FLAVIE_413.JPG

Pour la nuit, elle a commencé par passer un bon moment dans les bras de Christian (comme pour lui dire au revoir…) et comme tout charmant et accueillant qu’ils sont, ils m'avaient offert leur chambre pour la nuit; nous avions laissé la porte ouverte des deux chambres, Flavie est donc venue me rejoindre ensuite sur le lit et a passé la nuit sur la carpette à côté du lit. Elle y était encore au réveil le matin. J’ai donc su de suite que c’était elle qui viendrait ensoleiller nos journées.

FLAVIE_801.JPG

Jeudi matin, nous nous sommes lancé ensemble dans l’inconnu et avons pris la route retour vers le Gers; couchée comme une princesse sur le siège arrière, Flavie m’observait, prenait tous les câlins que je pouvais lui faire pendant le voyage, elle était calme et confiante et a dormi un bon moment. Vers 12 H j’ai fait une halte, nous nous sommes baladé 1/4h sur une pelouse d’autoroute, sans tirer, sans inquiétude et sans stress et elle ne s’est pas fait prier pour remonter en voiture. En soirée, arrivés à la maison, elle est rentrée sans autre formalité, et après 5 petites minutes de patience, elle est allée elle-même vers mon épouse, Nicole, pour prendre ses premières caresses, le plus naturellement de monde. Je n’avais jamais vécu cela, une symbiose pareille en quelques heures… Je n’ai donc que des superlatifs à son égard. Elle est trop « tout »..... Mais dieu que c’est bon.

FLAVIE_082.JPG

Si le premier soir, j’ai dû jouer avec la laisse pour l’amener dans notre chambre et pour l’en sortir au matin, elle a dormi calmement près de nous.

FLAVIE_733.JPG

Depuis c’est le bonheur, en ballade, elle reste 4 à 5m de nous, elle revient au pied quand un véhicule passe, à la maison, toujours tout près de nous et après ces quelques journées passées ensemble, Chaque fois c’est la fête quand on franchi la porte vers elle, même si on change de pièce pour quelques minutes. Elle est merveilleuse et est super bien éduquée, gentille, douce, câline, attentionnée, confiante, toujours à l’affût de savoir si on est auprès d’elle, elle se retourne et attends, une caresse et elle continue.

FLAVIE_728.JPG

C’est donc comblés que nous sommes avec cet être merveilleux, que pouvions nous rêver de mieux ? Son côté « pot de colle » nous convient totalement.

Nous avons à trois une belle route à faire ensemble.

Merci encore à vous, à toute votre organisation et aux gens merveilleux qui interviennent en toute discrétion mais tellement efficaces et je pense là à nos deux anges gardiens d’Amour…. Je comprends totalement la peine de Martine et Christian de voir partir ce petit être de lumière.

Je n’en mènerai pas large, non plus, si elle devrait repartir, et il n’y a qu’une semaine que nous nous sommes apprivoisés !



Merci à vous Catherine, notre premier trait d’union ! Je vous embrasse de tout cœur et aussi ceux que nous avons rencontré grâce à vous.

Cordiales Amitiés.

Stéphan et Nicole

L'APACS remercie de tout cœur Martine ,Christian, leur fils et Ionic d'avoir ouvert leur maison à FLavie . Corinne déléguée Nord, et Sylvie Déléguée Pas de calais pour leur action lors de la prise en charge de Flavie.