Bonjour les amis c'est Mystic;

Je vous donne enfin de mes nouvelles; cela fait maintenant 2 semaines que je suis arrivée dans ma nouvelle famille près de Lyon. C’était le 21 décembre 2016, six jours après mes 6 mois. Grâce à Nounou Christelle et à son frère, j’ai pu arriver plus tôt que prévu. Et oui, ils ont été très courageux de faire autant de route pour m’amener dans la région Lyonnaise.

Mes maitres m’attendaient, impatients de me connaitre. Ils m’ont accueilli avec plein de caresses. Quand Nounou Christelle est partie, j’ai pleuré, j’étais triste, mais mes nouveaux maitres m’ont câliné et ont joué avec moi. J’ai vite été rassurée. Je me suis vite sentie en sécurité. Je n’ai jamais pleuré la nuit.

MYSTIC_001.jpg

Depuis mon arrivée, il y a toujours quelqu’un à la maison avec moi. On ne se quitte plus, les vacances c’est super, tout le monde est là. On joue à cache-cache dans la maison, au ballon ou avec ma corde à nœuds, on se balade… Dans notre lotissement, il y a plein de grands terrains où l’on peut courir en liberté, c’est super, on y va presque tous les jours. J’adore courir, ça me défoule.

MYSTIC_002.jpg

J’ai eu droit à mon premier bain, je me suis bien laissé faire; ma maîtresse a dit que j’étais « adorable », après avoir été lavée, rincée et séchée à la serviette, j’ai eu droit au sèche-cheveux, ça fait du bruit, ça m’a fait un peu peur, mais maman s‘est mise à 2 mètres de moi, et je n’ai plus eu peur.

MYSTIC_003.png

Je suis toute belle et douce.

J’adore les câlins et le brossage; j’adore jouer tout le temps. Ma maîtresse dit tout le temps que je suis « chronophage », je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça doit être gentil car elle sourit et me caresse quand elle le dit.

Dans la maison, il y a un chat. Il s’appelle Réglisse, il a presque 11 ans. Lui aussi il a été adopté il y a 9 ans. J’avais peur de lui quand je suis arrivée (et lui aussi). Maintenant, ça va mieux, on n’est pas encore copains, mais il ne souffle plus quand je passe à côté de lui. Deux jours après mon arrivée, on l’a retrouvé en haut du meuble, je pense qu’il voulait être tranquille car moi, je n’avais plus peur de lui et je cherchais à jouer avec lui. Des fois, je lui apporte ma corde à nœuds et la dépose devant lui, mais il ne veut pas jouer.

MYSTIC_004.jpg

Pour Noël, j’ai même eu droit à des cadeaux.

MYSTIC_005.jpg

Je suis allée chez des amis, et je me suis fait une copine, elle s’appelle Jelly. Elle est bien plus petite que moi mais on s’entend super bien. On a beaucoup couru dans leur maison, mais on n’a pas fait de bêtises.

MYSTIC_006.jpg

Quelquefois je dors sur le carrelage, et mon maître pense que je vais avoir froid, alors que moi j’y suis super bien, la preuve, j’ai les 4 pattes en l’air.

MYSTIC_007.jpg

Quelquefois je me repose sur la banquette. Ma maîtresse a fait de gros efforts car normalement cela devait être interdit.

MYSTIC_008.jpg

J’adore aller dans le jardin. Il y a un autre ballon qui m’attend. Je l’aime tellement que je joue même toute seule.

MYSTIC_009.jpg MYSTIC_010.jpg

Le soir maintenant, Réglisse et moi, on dort presque ensemble......Je suis sure que dans pas longtemps, on va être super copains. !!!

MYSTIC_011.jpg

Aujourd’hui, je suis partie en voiture pour aller dans un magasin pour les animaux, on m’a acheté de la viande séchée. Ça va être ma récompense car bientôt je vais faire des petits exercices et quand j’obéirai bien, j’aurai droit à une friandise.

MYSTIC_012.jpg

Et oui, je vais aller dans UN CLUB. Je vais rencontrer d’autres chiens, on va pouvoir s’amuser et m’apprendre à bien marcher au pied, à venir vers mon maitre quand il me le demande, à garder la position… et tout cela tout en douceur. Je vous raconterai quand j’aurai fait plusieurs séances.

Quand je suis chez moi, j’aboie beaucoup sur tous les gens qui passent dans notre rue, je garde, je préviens mes maitres, mais il parait que la rue ne nous appartient pas. Alors faut que j’apprenne à moins aboyer. En tout cas, j’obéis bien, quand c’est l’heure du repas, je m’assoie et j’attends que l’on me dise que je peux manger. J’ai les mêmes croquettes que chez Nounou Christelle, alors je suis contente. Quand on vient du jardin, avant de rentrer dans la maison, je sais que je dois m’assoir sur la serviette pour que l’on me nettoie les pattes avant d’entrer. Je l’ai bien compris et mes maitres me félicitent toujours parce que je me laisse bien faire.

Ah, je ne vous ai parlé que de mon maître et de ma maîtresse. J’ai oublié de vous dire qu’ils avaient 2 grands garçons. Ils jouent beaucoup avec moi; une raison de plus de bien me sentir dans ma nouvelle famille.

Voilà les loulous, vous vouliez de mes nouvelles, et bien je vous en ai donné. Vous pouvez être contents pour moi car je suis très heureuse et ma famille aussi.

Plein de léchouilles…

Mystic MYSTIC_13_n.jpg