1.jpg

Bonjour, je suis Lunky un sheltie d'un an 1/2. On m'appelle aussi familièrement Lulu. Mon vrai nom est Lunky Blue car je suis bleu-merle avec un oeil vairon.

3.JPG

Après avoir passé quelques temps chez nounou Catherine en Auvergne, j'ai été adopté grâce à l'APACS il y a maintenant un peu plus de 4 mois.

4.JPG

La vie est belle car je vis avec Hopaline une berger des Shetland tricolore de 4 ans 1/2 et Papatte un gros chat de 8 ans. J'ai un caractère très sociable, affectueux et très gentil. J'aime beaucoup jouer.

2.JPG

Hopaline m'a pris sous sa coupe et je dois lui obéir au doigt et à l'oeil sinon elle aboie après moi pour me dire que je ne fais pas bien. Comme je suis très observateur, je fais beaucoup de choses comme elle; même courir et aboyer après Papatte le chat de la maison ! Papatte m'en veut un peu car c'est après moi qu'il s'en prend quand il n'est pas content. Il a vu que j'étais un vrai gentil.

Papatte.JPG

J'aime beaucoup me promener et courir. Hopaline n'aime pas trop courir après moi malgré mes relances lors des promenades, mais de temps en temps, elle se prend au jeu et me court après. Je suis un rapide. Elle ne m'attrape pas souvent sauf si je la laisse gagner au jeu.

5.jpg

J'étais très craintif à mon arrivée dans une maison que je ne connaissais pas. Maintenant j'ai mes petites habitudes et je commence à me sentir chez moi. Je prends de plus en plus confiance. Maintenant j'ose même aboyer comme Hopaline quand des gens passent dans la rue ou lors de la visite du facteur.

6.JPG

Je fais quelques bêtises comme d'aller voir de près les poissons. Du coup je suis tombé dans le bassin et je ne savais pas comment remonter au sec ! J'adore monter sur le canapé pour me prélasser auprès de ma maîtresse car je suis très affectueux et câlin. Mais je ne sais pas comment on fait pour grimper dessus ou sur le lit. Hopaline, elle, monte rapidement pour prendre la meilleure place. Je sais maintenant monter et descendre les escaliers sans peurs.

7.jpg

Tous les matins, j'aime qu'on me brosse pour que je sois félicité sur ma beauté lors des promenades. Je sais maintenant répondre aux ordres principaux et sait revenir au pied sauf si il y a un autre toutou dans les parages car j'aime trop m'amuser avec eux.

8.JPG

J'adore rencontrer d'autres chiens pendant mes promenades et j'ai quelques bons copains et copines : Flaps, Taya et surtout Fanga et Didgy chez qui je m'arrête souvent lors de la promenade. Ce qui est intéressant aussi chez eux, c'est qu'il y a toujours une petite récompense pour Hopaline et moi lors de notre passage.

9.jpg

Je fais une grosse léchouille à tous les copains et copines de l'APACS et j'ai une énorme pensée pour ma nounou Catherine qui me parle des fois au téléphone. A bientôt. Lulu.