Bonjour tout le monde.

Voilà enfin de mes nouvelles, après huit mois. Le temps passe vite. C'est Katia, vous ne m'avez pas oubliée j'espère !

KATIA_066.jpg

Je vais formidablement TRES BIEN !!! Il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre mes marques et mes journées sont bien remplies. Après avoir dis bonjour à ma maîtresse, tous les matins, avec plein de câlins et de bisous, ma première occupation, c'est d'aller dans le jardin faire mon pipi, et je renifle partout, parce que la nuit des chats viennent, ça ne me plaît pas, c'est mon terrain.

Ensuite, c'est une promenade d'environ une heure, en ville. Je connais CORBIE comme ma poche  ! On croise des gens qui disent à la maîtresse que je suis belle. On s'attarde sur moi parce qu'on ne voit pas beaucoup de colleys. Vous devez penser que je suis une crâneuse, mais non, pas du tout, j'aime être caressée et admirée. De plus, ça fait la fierté de ma maîtresse.

KATIA_081.jpg

Quand il ne fait pas trop chaud, en début d'après-midi, encore une ballade que j'attends impatiemment, et je le fais comprendre à ma maîtresse en me posant devant elle. C'est le long du canal de la Somme, sans laisse, la liberté ..... Je suis obéissante vous savez. Mon grand plaisir est de me rouler dans l'herbe, de courir et de renifler partout, de poursuivre aussi un lapin ça arrive, tout comme un chien quoi ! Et ce ne sont pas les odeurs qui manquent. C'est le lieu de promenade de plein de monde. C'est tellement bien.

KATIA_084.jpg

On rencontre les habitués deux pattes avec les quatre pattes, les maîtres discutent et on fait un bout de chemin ensemble. Il y a Filou, Jim, Thuliane, Gaia, Mouna et bien d'autres aussi. C'est top ! Surtout quand il y a Gaia et Mouna (ce sont les louloutes de Liliane, notre correspondante informatique , ma maîtresse n'a pas internet). Gaia joue tout le temps avec une quille que sa maîtresse lui lance et moi je cours en même temps que Gaia, mais je ne prends pas son jouet, ça me fait de l'exercice aussi. Mouna, elle, ne s'occupe pas de moi, toujours la truffe au ras du sol, elle chasse.

KATIA_005.jpg

Alors quand nous rentrons à la maison, je suis fatiguée. Je fais la sieste tout en surveillant du coin de l'œil, ma maîtresse adorée.

Vers 19 heures, c'est la soupe . Non, je rigole, je mange des croquettes.

KATIA_083.jpg

Ha ! J'allais oublier de vous raconter que je déteste les mercredis après-mIdi. Pourquoi ? Le terrain de football est derrière le jardin. Quand les joueurs s'entraînent ou quand il y a un match, il y a plein de bruit. J'aime bien ma tranquillité, alors j'aboie et ma maîtresse rouspète après moi.

En soirée, ma maîtresse regarde la télé, et moi je commence ma nuit, soit dans le canapé soit sur le carrelage si j'ai trop chaud. Vous voyez, mes journées se ressemblent mais pour moi chaque jour est un jour nouveau.

KATIA_076.jpg

Que demander de mieux que cette vie là ! Une vraie vie de chien ......... un long fleuve tranquille

A bientôt les amis. Je vous promets que je vous donnerais d'autres nouvelles avant huit mois ....

Grosses léchouilles.

Katia