Après 5 heures de route et 2 arrêts pour se dégourdir les papattes, nous sommes enfin arrivés à destination : le jura. Mes nouveaux maîtres, Christelle, Stéphane et Alexane me disent « Voilà Electra c'est ta nouvelle maison ». Je vais vivre avec 2 copines, Vicky la whippet, et Ludmilla la barzoi.

ELECTRA_vers_sa_nouvelle_vie____.jpg

Je suis un peu perdue, je n'ai plus mes repères. Les bruits et les gestes brusques me font peur. Je me méfie un peu des humains de la maison, je reste distante. Que de changements pour moi en une seule journée.

ELECTRA_-_Promenade___2_.jpeg

Dès le lendemain, je fais des efforts, je veux faire plaisir à mes maîtres. Tout compte fait, ils sont gentils, j'ai des bisous, des caresses, on me parle gentiment, on me brosse (hum j'adore cela).

ELECTRA_0547.JPG

Au bout d'une semaine, Christelle et Stéphane disent que j'ai fait d'énormes progrès depuis mon arrivée; il paraît que je suis un pot de colle (???) plein d'amour, je suis toujours à l'affût du moindre fait et geste de « mon troupeau »; je ne dors que d'un œil, eh !!! je suis un chien de berger c'est normal.

J'arrive à sortir de la maison toute seule quand on m'appelle, et je me permets de jouer avec Ludmilla, on se court après, pas longtemps, mais c'est un début. Avant, le dehors me faisait peur, il fallait user d'un stratagème que nounou Noëlle avait trouvé; il fallait me mettre mon collier et m'accompagner dehors.

Prochaine étape, sortir de la maison de moi même !!! Pas facile, je reste sur le pallier et j'attends. J'ai réussi à appréhender certains bruits du quotidien, mais je reste encore très craintive. Mes maîtres me disent que j'ai tout le temps maintenant pour m'habituer.

ELECTRA_-_Promenade___1_.jpeg

Aujourd'hui, dimanche, nous avons fait une promenade familiale. C'était super ! J'ai fait la belle avec mon harnais (rien que moi). Je me suis bien comportée, les voitures ne m'ont même pas fait peur, par contre un oiseau dans un arbuste, lui, il m'a fait me coucher par terre. Pendant la promenade, les copines ont eu le droit d'être en liberté, mais pas moi. Cela viendra plus tard m'a t'on dit !

ELECTRA.jpg

Mes maîtres me disent de remercier l'association pour cette jolie rencontre. A ce qu'il paraît que Christelle ma maîtresse est tombée raide dingue de moi sur une photo.

Sans oublier de remercier, tata Noëlle, chez qui j'ai passé 1 mois. Elle a su me rendre belle (tout le monde le dit !!! cela doit être vrai). Bah quand je pense qu'il lui a fallu 3 jours pour me rendre ce superbe pelage, imaginez dans quel état j'étais à mon arrivée chez elle... Elle a su, avec sa gentillesse, sa patience et son amour des animaux me redonner un peu de confiance en moi.

Merci à l'APACS et merci Tata Noëlle.

Léchouilles d'Electra.