Coucou, c’est moi Diego vous vous souvenez je suis arrivé à l’APACS le dimanche 26 février avec ma copine Tina. Depuis cette date j‘étais chez Sylvie déléguée APACS du Pas de Calais.

Diego_01.jpg

Depuis quelques jours elle me raconte des choses bizarres que je ne veux pas écouter, que je ne veux pas comprendre. Elle me dit que je vais bientôt aller rejoindre ma nouvelle maman, c’est quoi ces histoires, je suis bien moi ici, j’aime bien Ghoran et Jersey, Mephisto (c’est le chat) il est trop cool et puis il y a les poules, j’adore aller dans le poulailler avec Sylvie

Diego_10.jpg

Ce matin nous sommes le 15 mai et il y a des choses étranges qui se préparent, je le sens, Sylvie me fait encore plus de câlins que d’habitude. Et puis après le déjeuner, elle prépare la voiture, elle met toutes mes affaires à l’intérieur et puis séance photo et elle me fait monter en voiture en me donnant un nouveau joujou. Je suis certain que quelque chose se trame dans mon dos. Bon enfin je suis confiant, on verra bien. Un peu de route je crois qu’il y a une quarantaine de kilomètres, mais le GPS de Sylvie n’est pas à jour, donc on tourne un peu en rond, mais on arrive et là il y a une dame qui fait des signes à Sylvie et lui dit que c’est elle Laurence. Sylvie stationne la voiture.

Diego_03.jpg

Il y a un jeune homme qui vient vers nous pour nous aider à sortir toutes mes affaires, nous allons tous les trois vers la maison où la dame se baisse pour me dire bonjour et me caresser, je la regarde un peu bizarre « T’es qui toi ? c’est toi ma nouvelle maman…» on rentre dans la maison et là génial vous ne devinerez jamais, il y a une copine tout comme moi, elle est toute identique à moi. Sylvie me retire mon collier et ma laisse et là la copine elle me donne des petits coups d’épaule en me disant « Viens visiter la maison et le jardin » alors nous sortons tous les deux comme si on se connaissait depuis toujours. Et puis nous revenons dans la maison et là je commence à m’approcher de la dame, et tout de suite le courant passe entre nous deux, un regard, une caresse, un câlin, des bisous, ça y est je l’ai immédiatement adopté, car c’est moi qui l’ai adopté ce n’est pas le contraire, je suis un Colley on ne m’en raconte pas à moi .

Diego_04.jpg

Toute la partie administrative « qui ne m’intéresse pas entre nous, mais chuuuuut, il ne faut pas le dire… » est effectuée rapidement. Et hop, c’est la ballade avec ma nouvelle copine, ma nouvelle maman et son fils, Sylvie et surtout le ballon car Lipsy « c’est la copine » adore jouer au ballon



Après la ballade d’environ ½ heure, un petit café et une visite du jardin pour voir s’il est bien sécurisé, Sylvie dit au revoir à tout le monde et surtout à moi, bisous, câlins, promesses que l’on se reverra « on n’est pas si loin l’un de l’autre tout compte fait » sont de mise, je sens bien qu’elle a le cœur gros de me laisser, c’est vrai que je suis tellement attachant, on ne s’oubliera jamais tous les deux.

Diego_06.jpg

Voila je me retrouve seul avec maman son fils et lipsy, je prends un peu mes marques, fait le tour du propriétaire, maman me montre où on a mis le coussin que Sylvie m’avait offert et donc où je vais dormir, c’est cool. Le soir je me retrouve tout seul avec maman et c’est génial, promenade et canapé télé ensemble, on s’aime déjà beaucoup et je la colle en permanence, elle ne peut aller nulle part sans moi. Quand son ami lui a téléphoné elle m’a passé l’»appareil et il m’a parlé, il parait que j’avais l’air très intrigué. Bon et maintenant c’est l’heure de ce coucher, à demain

Diego_07.jpg

Maman c’est levée de bonne heure pour voir si j’allais bien et si j’avais passé une bonne nuit, je lui ai tout de suite fait la fête pour lui dire bonjour, des grandes léchouilles comme je sais si bien les faire. Et puis vous savez quoi, on est le 16 mai, c’est mon anniversaire, j’ai 5 ans aujourd’hui, il est pas beau mon cadeau, une nouvelle maman, un nouveau départ, une nouvelle vie pour mon jour rien qu’à moi et puis maman, elle m’a donné le cadeau que Sylvie m’avait acheté pour mon anniversaire

Diego_06.jpg

Alors maintenant le petit mot de maman, je reste vigilent mais je sais qu’elle ne va dire que du bien de moi, je le sais je suis parfait !

" Diego est adorable, très sage et obéissant, il passe ses nuits complètes sans bêtises.

C’est un adepte de la marche et même maintenant de la course à pieds et surtout de la balle et du ballon, nous avons commencé doucement le premier jour avec 1 kilomètre ½ et le lendemain 5 kilomètres et 8 kilomètres, dernièrement nous avons fait plus de 2 heures de marche et de course, il n’était même pas fatigué en rentrant puis qu’il m’a aidé à faire la lessive et pendre le linge, faire le ménage et surveiller la préparation du repas. Il sait très bien montrer sa gamelle quand celle-ci et vide et qu’il estime que c’est l’heure de manger, il mange d’ailleurs très bien croquettes et haricots vert.

Diego est totalement comme Sylvie me l’avait décrit un vrai pot de colle pour ne pas dire de glue, je ne peux pas faire un pas, un mouvement sans qu’il soit collé à moi.

Ici tout le monde l’adore et il a fait la connaissance de toute la famille, c’est un peu la mascotte, comme dans la rue, en promenade où tout le monde le trouve magnifique, alors dans ce cas il n’est pas peu fier.

Les toutes dernières nouvelles, il a perdu pas loin de 7 kilos et continue à maigrir, cela lui fait beaucoup de bien. Ce week-end en revenant du mariage de mon fils nous avons ramené un grand saladier plein de haricot vert, il l’a tout de suite repéré et c’est installé devant nous faisant ainsi comprendre que c’était pour lui.

Je vous donnerais bientôt d’autres nouvelles.

Merci encore de m’avoir confié ce merveilleux chien, ce n’est que du bonheur et nous adorons son côté pot de colle

Laurence "

Diego_08.jpg Diego_09.jpg

Le petit mot de la fin de Diego :

" Elle est sympa ma maman hein ! on est dans le Nord hein !

Alors un grand merci à l’APACS de nous avoir recueilli Tina et moi et de nous avoir trouvé à tous les 2 de super familles pour la vie, un merci tous particulier à Serge qui nous connais si bien nous les Colleys, à Catherine qui est toujours disponible et prêtes à donner beaucoup de son temps pour nous trouver la bonne famille et un Spécial Diego à Sylvie qui c’est occupé de moi et m’a chouchouté pendant tous ces mois afin de me préparer à ma nouvelle vie.

Le 19 juillet, je pars en vacances avec maman et son ami en Normandie alors je vous enverrais des nouvelles et des photos

Je vous fais plein de léchouilles à tous et à bientôt Diégo le CH'TI