Bonjour à vous,

Une peu plus d’une quinzaine de jours à la maison et la miss a pris vraiment ses marques; elle manifeste sa joie quand elle nous voit arriver à la maison en aboyant, elle n’hésite pas à pousser ses frères pour venir à notre rencontre quand on ouvre la porte !

TINA_0119_r.jpg

Elle a bien compris que le canapé c’était confortable et réconfortant surtout quand l’orage gronde et que ses maîtres sont dessus, elle vient se coucher sur nous pour être rassurée.C’est toujours la première à finir sa gamelle, à vouloir sortir en promenade. On a commencé les ballades en libre, on a plusieurs d'immenses parc à côté de chez nous.

Elle joue avec ses frères, tente de leur chiper la balle mais ils sont rapides et coriaces ces loustics .... Aucune tentation de partir, de courir après les joggeurs/cyclistes, c’est très bien, au moins on est tranquille sur ce point, comme avec ses frères.

TINA__0118_r.jpg

Elle est juste intrigué par ce chat qui nous accompagne à toutes les promenades autour de la maison, que ce soit la matin/midi/soir, elle est toujours présente cette chatte ! C’est notre Laïka qui adore venir se balader avec nous. Ses frères ne s’en préoccupent plus mais elle, ça l’intrigue ....Ces derniers l’ont complètement adoptée, ils ne l’embêtent pas du tout, voire protecteurs; hier on a croisé un jeune Husky qui tournait autour d’elle (pas méchamment) et j’ai eu l’impression que les deux frères ont aboyé un peu plus fort pour le faire partir.

TINA_0109_r.jpg TINA__552.jpg

Elle est souvent au pied, même quand on lui propose d’aller jouer et prendre un peu de distance. Elle adore renifler les odeurs et si parfois elle est un peu en retard de quelques mètres, elle court pour nous rattraper et se coller à nous pendant que ses frères font leur vie. Le rappel est vraiment très bon, même si nettement moins utilisé qu’avec ses frères qui explorent plus qu’elle.

TINA_0133_r.jpg

On l’entend de plus en plus aboyer pour manifester sa joie, faire la gardienne quand elle entend un bruit suspect. Elle connait bien le bruit des voitures et quand elle les entends arriver, elle jappe et remue la queue en se disant « chouette mes maîtres/petits maîtres arrivent »

Tina adore les séances de brossage câlins; on retournera la peser samedi pour voir l’évolution de son poids mais on la sent plus vive, physiquement on la sent plus à l’aise, plus avec l’envie de humer l’air, renifler, elle porte le « sourire » sur sa tête. Elle doit aussi être rassurée; en tout cas elle connait bien sa maison, quand on rentre, elle file à la porte d’entrée. Elle sait que le garage rime avec ballades et repas; elle squatte toujours le panier de ses frères à l’occasion.

TINA_817.jpg

En ce moment on les promène pas mal car les enfants ne sont pas à la maison donc on fait une grande balade d’1h – 1h30 en plus des 3-4 promenades autour de la maison. Elle sera ainsi fin prête pour cet été et les vacances dans le Périgord au mois d’août.

Tina et ses frères vous donnerons des nouvelles en rentrant de vacances, en attendant passez de bonnes vacances.

Tina