Salut à tous les amis de l'APACS,

Activite_intense__sieste__sur_ma_marche.JPG

C'est moi, le magnifique, le gentil, le parfait Helios qui vient vous donner de ses nouvelles. Bon, on le sait tous que je suis content dans ma famille. Maintenant ça fait plus de deux ans que j'y suis. Ce que je viens vous raconter aujourd'hui, c'est ma vie d'aventurier de l'extrême. Eh oui, des péripéties se produisent tous les jours de ma vie !

Premièrement, les siestes au soleil : elles se font nombreuses mais rien de notable jusqu'à récemment. Il faisait bien chaud, mais comme à mon habitude moi qui adore le soleil, je me laissais dorer jusqu'à ce que Papa arrive avec le tuyau d'arrosage en me disant que yoyos devait pas rester sous le soleil comme ça. Et voilà qu'il me mouille les poils ! Je n'aime pas spécialement être mouillé si je ne l'ai pas décidé alors j'ai fait un peu la tête. Mais c'est vrai que je me sentais bien mieux après !

Moi_qui_va_en_promenade.JPG

Ensuite, les balades : vous le savez, j'ai l'habitude de me promener dans la nature avec mes frères et sœurs humains et chiens, et je rencontre souvent nos amis le cheval et l'âne avant d'aller tremper mes pattes dans le lac. Le circuit varie mais c'est toujours dans la forêt près du lac, accessible à pied depuis la maison. Ou alors, nous prenons la voiture pour aller à l'océan et nous défouler dans un grand espace. Et bien figurez-vous que, récemment, nous sommes allés ailleurs en voiture. Je ne vous dis pas comme j'étais excité, je n'ai fait que chanter en restant bien proche de mes maîtres, reniflant tout ce qui se présentait. C'était le chemin cycliste du canal m'a dit mon jeune maître. Des gens en vélo passent sur une piste en béton, et nous, nous nous sommes promené à côté, dans le sable au bord du canal. Il y avait des tonnes de scarabées qui m'ont intrigué.

Enfin, la nourriture. Je me sens comme un Proust retrouvant le goût oublié de la madeleine lorsque Papa veut bien nous mettre dans notre gamelle du soir les restes de ce qu'ils ont mangés, en particulier les morceaux de viande. On les déguste avec appétit, et on a même le droit des fois de finir la gamelle de Chipie qui la vide peu souvent, cette fine bouche !

Moi_dans_mon_trou.JPG

Enfin voilà un peu le récit de ma vie trépidante. J'espère fort que le fait de partager mon petit bonheur quotidien éclaircira vos journées, en particulier aux membres de l'APACS. Mes maîtres et moi avons une grosse pensée pour Tonton Serge.

Je vous fais de grosses léchouilles à tous ! Helios

PS : Il y a une photo de moi dans mon gros chantier personnel : le trou ! C'est une activité à laquelle je m'adonne tous les matins. Cela ravi Papa à chaque fois qu'il voit que j'ai avancé dans mon labeur. Il m'a promis qu'un jour je trouverai les « chinois » alors je creuse plus vite afin de savoir ce que c'est !