C'est avec une grande tristesse au cœur que nous annonçons le départ de LASCO, à 14 ans et demi, vers l'autre côté de l'arc-en-ciel.
Il nous a quitté en ce mardi 5 décembre 2017.

un.jpg

Adopté en 2012 via l'Association Pour les Amis du Colley et du Shetland,
Lasco nous a accompagnés pendant cinq ans.

Les débuts étaient très difficiles pour un chien malmené, traumatisé qui avait perdu toute confiance en soi et en l'homme.

Mais au cours des semaines et mois, soutenu par notre amour, notre attention, notre patience, nous avons réussi à créer l'espace indispensable pour qu'il puisse reprendre confiance et renoncer peu à peu son comportement agressif. Il devenait de plus un plus un chien qui était reconnaissant pour la vie qui lui a été offerte et qui en profitait pleinement.

Pourtant, le premier week-end en décembre, d'un moment à l'autre, tout a changé.  Une attaque cérébrale a brusquement mis fin à toutes ses activités et ne laissait plus de place à la moindre joie de vivre qui était pour lui : aboyer les chiens, les passants, les camions, les remorques et surtout les tracteurs qui faisaient trop de bruit, courir d’un bout du jardin à l’autre, surveiller son territoire, jouer à la balle et au bâton, se faire câliner par ses maîtres, manger de bons repas, aider à faire des travaux dans le jardin et ainsi de suite.

3.jpg

Comme les pronostics de rétablissement étaient défavorables, il ne nous restait qu'une seule option : libérer son âme de son corps afin de lui donner la possibilité de commencer une nouvelle vie ailleurs ...

Merci pour tout, Lasco !

Merci à l'Association Pour les Amis du Colley et du Shetland pour ces années de bonheur !

You have been a great companion in life. You will be a great companion in mind.!!

2.jpg

PS: Je lui ai confié que notre collaboration ne s’arrêtera pas à ce point-là, mais que nous continuerons à combattre pour la justice dans notre petit monde … de deux endroits différents

4.jpg