Bonjour, vous m’avez reconnue... C’est moi Belle, Berger des Shetland et maintenant j’ai bientôt 5 ans !

belle_2018.jpg

Après une jeunesse que je qualifierais de chaotique, j’ai été placée, après une adoption manquée, auprès d’une quatrième famille d’accueil à MERRIS.
Là, j’ai rencontré Rita et Alessandro qui ont pris soin de moi, en attendant de me trouver enfin un foyer définitif.
Un jour de Mai 2017, un couple est venu me rendre visite !
D’après le protocole mis en place, je suis allée dans une pièce voisine, tout le monde s’est assis, et là, à la surprise générale, je suis allée directement vers mes futurs maîtres et j’ai même posé ma tête sur la jambe de mon futur « papa ».
Après une certaine hésitation, ce couple est revenu me voir afin de faire une ballade, et là j’ai sorti le grand jeu : direct sur le dos les quatre pattes en l’air !
près cet épisode où j’ai fait craquer tout le monde, Corinne, la déléguée APACS Nord, m’a déménagée, le vendredi 12 mai 2017, pour rejoindre ma nouvelle famille à VILLENEUVE D’ASCQ.
J’ai tout de suite trouvé ma place dans la maison et mon joli coin pour dormir dans la cuisine.

belle_2018_1.jpg

Mes nouveaux maîtres ont été surpris car j’ai tout de suite été super sage au sein de mon nouveau foyer.
Je ne dégrade rien, ne fais aucune bêtise, et quand on me dit d’aller au dodo, j’y vais de suite. Le matin, je ne réveille personne tant que l’on ne vient pas m’ouvrir la porte….
Tata Rita m’ayant nourri de nombreux câlins et compensé ma tristesse avec quelques gâteries, il fallait que je perde quelques kilos.
Mais pas grave car depuis, je fais de nombreuses ballades quotidiennes et je suis rapidement arrivée à mes 16 kilos !
Il faut dire qu’avec certaines ballades de près de 30 kms, pas besoin de régime, surtout qu’en plus je trouve toujours de quoi jouer !

belle_2018_2.jpg

J’ai découvert l’agglomération lilloise et surtout le Lac du Héron et ses abords… je connais les ballades par cœur et même les endroits où je peux aller dans l’eau !

belle_2018_3.jpg

Depuis, j’ai visité l’Alsace, le Cotentin et on m’a même fait un passeport européen pour accompagner ma nouvelle famille…
Je sais être sage en voiture et ne suis pas malade !

belle_2018_4.jpg

Au début j’ai bien montré mon caractère à mes nouveaux maîtres, surtout à l’extérieur quand je croisais d’autres chiens, mais aussi d’autres personnes. Mais je m’assagis de jour en jour.
Mes nouveaux maîtres ont tout de suite vu que j’avais reçu un minimum d’éducation.
Lors de mes ballades, j’ai du rappel, j’obéis, je sais marcher au pied, et depuis peu, je fais de longues ballades sans laisse.
A l’approche des autres chiens, je dois revenir au pied et quand mes maîtres haussent la voix, je comprends que je ne dois pas les attaquer… C’est génial car depuis, je me suis même fait des copains dans mon quartier.
Quand je travaille bien et que je suis obéissante, j’ai même des récompenses !
Par contre, je suis infatigable !

belle_2018_5.jpg

On m’a offert un super harnais et depuis peu une lumière clignotante pour voir où je suis la nuit, et j’ai même un nouveau lit en cours de livraison !!!
Je ne sais pas si je suis au paradis, mais ici on prend soin de moi et on me chouchoute, car j’ai des années de câlins à rattraper !!!

belle_2018_6.jpg

Je ne sais pas si je peux rêver mieux, mais d’expérience croyez-moi, je sais qu’il y a pire, et grâce à l’aide de l’APACS, de Corinne et de Rita, j’y ai échappé !

belle_2018_7.jpg