Bonjour , c'est Ulysse;

ULYSSE 2027.jpg

Il y a longtemps c'est vrai mais les choses ne vont pas bien du tout à la maison; papa et maman sont anéantis et fatigués, usés par toutes ces catastrophes. En février nous avions perdu Midnight Star l'amour de leur vie , une splendide jument pour laquelle d'ailleurs mes parents avaient décidé de déménager en Bretagne pour avoir des prairies et pouvoir la garder auprès de nous.

Puis les semaines qui ont suivi n'ont apporté que tristesse et angoisse ... un chien malade l'un après l'autre puis certains chats , heureusement sans gravité.

ULYSSE 2432.jpg

En juin , c'est le chat roux qui dort dans les bras de maman qui a fait un blocage urinaire soudain à minuit ....urgence absolue . Il est revenu après quelques jours mais maman reste inquiète et le surveille de près.

ULYSSE 1228.jpg

En juillet c'est la petite Caniche Sweety de 16 ans qui lors de la canicule a fait un grave AVC ; Maman a du faire du nursing durant 15 jours car elle ne tenait plus debout et ne savait plus rien faire seule; grâce au ciel , elle s'est remise.

ULYSSE 2512.jpg ULYSSE 850.jpg

Pendant ce temps maman allait régulièrement à la clinique pour moi car je crachai par moment comme si j'avais quelque chose dans la gorge . On ne l'a pas prise au sérieux car en clinique cela ne m'arrivait jamais; ils ont donné un traitement contre une trachéite alors que ma trachée était insensible au test. Ensuite on m'a traité pour une gastrite chronique pendant 2 mois alors que maman insistait sur le fait qu'au début c'était au niveau de la gorge que cela se situait ; elle avait senti une glande à gauche ( sous maxillaire ) qui grossissait et d'ailleurs je salivais beaucoup et j'avis souvent une chandelle gluante qui pendait à ma babine gauche . Régulièrement je titubais et semblais parfois "absent".

Jamais ils n'ont senti cette glande ni vu ma démarche chancelante: Conclusion de la clinique : malaise à cause des nausées car pour eux je bavais à cause de nausées et pas d'une glande bouchée ni d'une suspicion de tumeur ou corps étranger comme disait maman . Finalement je vous passe les détails mais maman a fini par avoir gain de cause et on l'a envoyée dans une clinique en référés équipée d'un scanner. Résultat : c'est bien la glande qui est énorme et me gêne ...et on a trouvé une tumeur cérébrale qui s'étend au tronc cérébral et même au début d'un nerf crânien qui semble être celui qui va à cette fameuse glande. On a dit à maman et papa .... pas de traitement , ni chirurgie possible; depuis, maman me soigne avec tout ce qu'on peut trouver pour m'aider à me sentir bien tant que je suis volontaire pour continuer .

ULYSSE 2830.jpg

Je mange comme un ogre depuis toujours , je ne maigris pas et je trouve mon plaisir en jouant avec ma balle et ma copine , en me promenant avec papa et en passant un maximum de temps auprès d'eux à me faire papouiller , gâter ( maman me fait même des plats particuliers que j'adore !) . Ils me prennent souvent la tête entre les mains et me répètent qu'ils m'aiment très fort ... je vois les yeux de maman qui brillent car elle retient ses larmes ... je le sais car je l'entends souvent pleurer .

La semaine dernière elle a de nouveau du aller en urgence à la clinique pour notre petite CKC Dylane qui a 10 ans comme moi et commence subitement une insuffisance cardiaque .... Dylane suit maman comme son ombre et je ne vous dis pas dans quel état se trouve maman maintenant; elle n'en peut plus et j'ai peur qu'elle ne finisse par craquer.

ULYSSE 3034.jpg

C'est pour cela que je prends la plume pour vous raconter cela, car elle n'y arrive pas sans que les larmes coulent le long de ses joues en évoquant notre fin proche. C'est une vraie catastrophe et ils nous aiment tellement qu'ils n'ont pas mérité cela ... nous non plus comme ils disent.

WP_20170813_18_53_32_Pro.jpg

Voici quelques photos de moi pour vous montrer que je suis toujours aussi beau et heureux de vivre pour le moment...

A la prochaine; j'espère......

Ulysse