Domiciliée en Belgique, la maîtresse de TAO, colley mâle de 18 mois, nous a contacté fin Mars, pour nous demander de l'aide pour placer son colley dans une bonne famille.
Après avoir cherché une famille d'accueil sans succès, nous avons sollicité notre famille d'accueil dans le 62 et celle ci a encore une fois répondu présente.
Mille mercis à Maryvonne et Gérard !

Le 6 Avril, la maîtresse de TAO s'est rendu dans le Pas-de-Calais afin de confier Tao directement à la famille d'accueil.

Nous avions pensé que nous pourrions aller assez vite pour le proposer à l'adoption vu son jeune âge, puisqu'il était à jour de ses vaccins.
Nous n'avions qu'à le faire stériliser, c'était sans compter que TAO fasse une réaction aux vaccins dont celui de la rage qu'il avait eu la veille de son départ de Belgique.

Vomissement, diarrhée, diagnostic à la visite chez le vétérinaire "suspicion d'une atteinte hépatique"
Le traitement a été administré le jour même mais TAO refusait de manger et maigrissait.
Avec les bons soins de Maryvonne (poulet en remplacement des croquettes) ce fut long mais Tao a, petit à petit, repris des forces et a enfin été en pleine forme.

Il a enfin pu être stérilisé le 27 Mai.
Tout va bien : il a revu le vétérinaire ce samedi.

Comme nous avions un dossier d'adoption en attente pour un colley, nous avons donc fait patienter la famille pendant 2 mois.
Tao rejoindra, celle ci le 15 juin, avec l'aide de nombreuses personnes (des filles formidables) pour le co-voiturage puisqu'il va partir dans le 40.

Nous publierons des nouvelles dés la fin juin, c'est Valérie, sa nouvelle maman, qui prendra sa plume pour vous raconter les nouvelles aventures de TAO dans les Landes.

Amicalement Catherine