Début Novembre 2019 je reçois un appel d'une dame en larmes, elle me raconte difficilement la nouvelle qu elle vient d'apprendre et qui la bouleverse ..... Son colley mâle de 15 ans vient d'être endormi, il avait été confié par la mairie à une pension canine suite à son départ précipité ( grave dépression ayant engagé l'intervention des pompiers) pour une clinique de repos.

L'incompréhension l'a submergé son colley n'était pas malade, juste vieux d'accord ..... elle n'a pas de famille ....mais étais ce une raison ! Tout cela pour me dire il était mon troisième colley .... ils sont tous morts de vieillesse.

Je la réconforte, lui demande son adresse à la clinique, lui envoie une photo de ma colley avec un petit mot gentil, bien sur à réception de mon courrier elle me téléphone et insiste, ....vous êtes ma seule amie, s'il vous plaît vous avez un colley pour moi, j'ai les moyens financiers, j'ai soixante dix ans mais je fais trois sorties par jour,dont une de 2 kilomètres et je sais brosser les colleys......

Coïncidence ou miracle de Noël ........ le 15 Novembre j'ai une demande de l'Association Belaya, Karine et Mary la présidente me demandent si je peux intervenir .... deux chiennes une samoyède qu'elles vont prendre en charge et une petite colley de 8 ans sont à céder en Corrèze .... suite au décès de leur maîtresse, le mari ne souhaitant pas les garder.

Je contacte Jacqueline notre déléguée Lot et Garonne et avec elle je cherche une famille d'accueil pour Vickie.

Le 7 décembre Jacqueline prends la route pour prendre en charge Vickie,et la conduit chez Valérie et son mari .... ,une famille formidable adoptante de TAO,qui accepte de nous aider .... Merci Jacqueline pour tout ces kilomètres parcourus.

Raymonde me téléphone; sa voix est beaucoup plus enjouée, je lui dis que je cherche un ou une colley pour elle, sachant qu'elle est toujours à la clinique donc rien ne presse.

Le 15 décembre après une longue discussion avec Serge et une nuit sans sommeil, je téléphone à Raymonde et je lui annonce "j'ai une femelle colley pour vous, mais il faut que vous soyez apte à rentrer chez vous" !

Tout a été très vite ensuite,Raymonde était survoltée .... même le médecin n'en revenait pas, elle est donc sortie de la clinique.

Nous avons eu la chance que Carine (maman d'Elsa) en Belgique mais très proche de la ville du 59 ou est domiciliée Raymonde accepte de faire une pré visite rapidement.

Il restait un problème de taille .... Vickie était en famille d'accueil chez Valérie dans les Landes ; le 26 décembre elle a acceptée généreusement de la conduire chez Stephan et Nicole dans le Gers les adoptants de Flavie et Diablo et Stephan comme toujours a pris la route le 27 décembre pour venir à ma rencontre à Limoges ....

Je suis rentrée à Doyet dans l'Allier chez moi avec Vickie et le 28 décembre j'ai pris la route pour les Hauts de France ....un long voyage pour la belle et moi, mais comment faire autrement .... comment aurais je pu ne pas rencontrer Raymonde ..... petite anecdote n'ayant pas de chambre d'amie, elle m'avait proposé de dormir dans son lit avec elle !!

Carine m'a offert l'hospitalité et j'ai été ravie .... bien que mon GPS ai refusé catégoriquement de me diriger en Belgique.

Je ne vais pas vous d'écrire l'arrivée de Vickie auprès de sa nouvelle maman .... je vais laisser les images parler pour moi.

J'ai mis en titre un roman et je ne vous ai pas menti mais c'est aussi une belle histoire, qui je crois restera pour moi une des plus belle expérience humaine que j'aurais vécue.

UN GRAND MERCI A TOUS LES INTERVENANTS ....

Catherine