Moi c'est Ninie .....,j'étais un mâle croisé colley.

J'avais presque 11 ans .... ma vie était tranquille avec mon maître jusqu'à ce que la maladie de celui ci vienne nous séparer .... J ai alors été placé au mois d'octobre 2019 dans une pension canine ... mais la dame ne s occupait pas bien de moi .... elle n avait pas le temps ou je ne sais pas quoi ....

Suite à une publication sur les réseaux sociaux le 12 janvier elle a demandé de l aide pour me trouver une famille et c est là que l 'APACS est intervenue ... Après avoir exigé une visite chez le vétérinaire qui a révélée non seulement une tumeur mais aussi une infestation de puces ayant causé des plaies dans la gueule ... etc .... révélant un cas de maltraitance passive .

Ils ont demandé à Nounou Hélène et son mari Simon d aller me chercher ..... C’était le 14 Février le jour de la St Valentin ! Ça démarrait bien non ???

Hélas, Nounou m a trouvé en piteux état .... Je ne savais plus me lever tout seul, j’étais très faible, donc son mari et elle m'aidait à chaque fois et me faisait aller au jardin.

J aimais bien çà et je faisais même tout le tour des 500 m2, histoire de leur faire voir que j étais prêt à faire des efforts pour leur plaire .... J’avais beaucoup de câlins et j’adorais çà .... A plusieurs reprises j ai même posé mon museau dans la main de Nounou pour lui faire comprendre à quel point j’étais content d'être avec eux ... Nounou disait que j étais un amour de douceur ..... J aimais tout le monde, les chats, les chiens, les petites filles de Nounou , j avais tellement de caresses !!!

J'ai même vu la petite Jack Russel de la plus jeune des filles de Nounou .... j’étais tellement content que j ai voulu courir après mais, ...pffft ... je n'avais plus la force alors je suis tombé .... Le mari de Nounou est venu bien vite à mon secours.

Je parle au passé, vous avez vu ??? Ben oui, car Nounou a très vite remarqué que mon état se détériorer d'un seul coup .... il était bien pire que ce qu on avait bien voulu dire à l APACS .... Au bout de 3 jours avec eux, je ne tenais plus du tout debout.

Alors avec son mari, elle m a emmené chez le vétérinaire et là le verdict est tombé : une méchante tumeur en progression .... j'étais en fin de vie ! Il n y avait plus aucun espoir, alors avec l accord de Catherine la Présidente de l APACS et du vétérinaire, ils ont décidé de m aider à partir vers le pont de l'Arc en ciel .... Nounou est resté près de moi, j'étais rassuré ... Elle m a dit que j'allais pouvoir me reposer et qu elle m'aimait très fort ....

Je m’appelais Ninie, j’avais presque 11 ans ..... et à cause de mon passé, je ne suis pas mort de vieillesse, .... mais de maltraitance passive.