SCOTT, c’est Moua …

Je suis né il y a 5 ans dans une usine à chiens il paraît et l’on m’a choisi dans une animalerie près de Bruxelles où le camion m’avait conduit .... J’étais sûrement irrésistible mais on ne me l’a jamais dit dans la famille où je suis arrivé car il n’était pas utile de parler aux animaux ... J’y suis resté plus de 4 ans ... mais j’avais peur .... ils étaient méchants et je recevais juste à manger ce qu’ils ne mangeaient pas .... les restes quoi !

Ensuite une gentille dame qui voulait un beau chien comme moi m’a découvert et a compris mon calvaire .... elle m’a sauvé .... J’ai découvert une autre vie, j’ai appris à marcher en laisse dans des parcs et des mots comme assis, debout, non et ouf ! je ne devais plus rester enfermé ! .... J’ai même pu aller dormir sur le grand lit .... mais elle m’aimait beaucoup trop … J’ai eu peur des bisous que je ne connaissais pas ! je l’ai mordue. ... Elle a recommencé et moi aussi, na ! .... Alors l’APACS est intervenue (en février 2020) pour me trouver une autre famille qui ne m’attaquerait pas avec des bisous !

Un jour je suis arrivé à Wavre chez Virginie .... Ce qui me plaisait surtout c’étaient les 2 filles Colleys de la maison .... j’avais une petite idée derrière la tête mais ça ne leur plaisait pas !

Très vite, un Monsieur et une Madame sont venus me voir..... C’était le 13 mars 2020.

Ils m’ont emmené en promenade dans les environs et je voyais bien dans leurs yeux qu’ils m’aimaient déjà ... c’est normal j’étais devenu tout beau .... On s’entendait bien et eux me parlaient .... c’était super chouette. Ils avaient un petit accent comme on dit … ils venaient de Suisse, un beau pays avec de belles montagnes pour faire des promenades extraordinaires .... alors je suis parti avec eux pour les découvrir ....

Hervé sa famille d'accueil vous raconte la suite ....

"Le vendredi 13 mars 2020, nous avons été reçu chaleureusement chez Virginie à Wavre en Belgique pour la prise en charge en qualité de famille d’accueil. .... Merci beaucoup Virginie pour tous vos conseils et votre accueil fort sympathique. Après un voyage de plusieurs heures qui c’est très bien passé, bien qu’un peu long quand même .... Scott est arrivé aux Brenets, dans le canton de Neuchâtel en Suisse.

Très vite, Scott a su apprécié l’intérieur calme et serein qui règne ici ..... Le 19 mars, Scott a fêté son 5ème anniversaire ici, dans le semi-confinement

Son profil : noble Colley de 5 ans, qui s’entend bien avec ses congénères femelles et mâles, il tolère les chats sans vraiment y prêter attention, reste craintif face aux cris des enfants et à leurs gestes brusques ....

Quelques jours après, il s’est mis à jouer avec nous et ses nombreux jouets .... Scott ne reste que très rarement seul et pas longtemps .... mais selon les voisins, il est du genre silencieux et n’occasionne aucun dégât.

Bien que l’habitation ne soit pas immense .... il y a de très belles balades à faire depuis sa nouvelle maison.

Après quelques semaines, nous savions que le stade de famille d’accueil allait se métamorphoser par l’adoption…. Il a fallut être certain également pour Scott que son nouveau foyer allait lui convenir parfaitement.

Lors de nos nombreuses balades ..... Scott a très vite tissé des liens étroits avec de nombreux toutous du coin .... Scott reste encore très craintif quant aux vélos, aux enfants turbulents et aux divers bruits que l’on connait à la campagne .... Après quelques semaines Scott a commencé à prendre gentiment confiance en nous et en lui.

Nous allons attendre l’ouverture des frontières qui aura lieu le lundi 15 juin pour la prise de rendez-vous pour la stérilisation de Scott et son check-up et ainsi pouvoir finaliser l’adoption définitive.

Voilà, nous sommes partis pour de belles et nombreuses années ensemble ..... A bientôt pour de nouvelles aventures

Scott et Hervé