J'ai été contacté début juin par un couple qui pour le bien de leurs deux bergers des shetland souhaitait que l'association les aide à les placer en vue de leur future séparation

Il n'y avait pas d'urgence mais surtout ils avaient des craintes et culpabilisaient de devoir séparer les deux shetland ..... j'ai eu la chance d'être entendu et d'avoir eu leurs confiances respectives car suite aux visionnages des vidéos et des récits sur le quotidien de ces deux loulous .... j'ai conclu que pour le bien des deux il fallait les séparer .... Nombreux ceux qui crieront " Scandale ".... Pourquoi ???

Néna ( dite Nina) adorable .... très craintive de tous les bruits, .... pas sure d'elle, proche de l'humain jusqu’à se coller à vos pieds .... tellement craintive que faisant ses besoins à la maison .... tellement l’extérieur lui fait peur .... Et Obiwan ..... effronté, voulant contrôler sa copine ..... pas facile de dire si c'est de la dominance ou de la protection mais il ne profite de rien car il vit à travers elle .... l'empêchant même de faire pipi car sans cesse entrain de l'entraver, de la tirer par son harnais,

Chaque jour du mois de juin .... je me suis entretenue avec eux pour leur prouver qu'ils pouvaient avoir confiance en moi, bien qu'ils soient domiciliés en IDF, j'ai avec mon compagnon pris la route pour TOURS où nous avions rendez vous pour la prise en charge le 27 juin de Néna (dite Nina) 3 ans Femelle tricolore et d'Obiwan 2 ans Mâle Fauve ..... j'avais au préalable trouvé deux familles d'accueil (tous les deux adoptants de l'APACS) en qui j'ai confiance à 110%.

Puis nous nous sommes arrêtés à Limoges où nous avons confiés Obiwan à sa famille d'accueil et nous sommes rentrés chez nous dans l'Allier ..... le 10 juillet nous avons conduit Néna à Nevers ou était venue sa F.A pour la prendre en charge et repartir chez eux dans la Marne .... Un Grand Merci à ses deux familles d'accueil.

Je tiens à féliciter Sandy et Sadek .... je n'ai jamais depuis que je fais des prises en charge eu de chien qui soit tout à la fois : Identifié, stérilisé, à jour de vaccin (rage inclus), vermifugé, déparasité, passeport , médaille avec le numéro de téléphone .....,toiletté et à qui ont à appris à se laisser brosser les dents.

Se trouvait dans une sacoche (brosse à dents, tondeuse, sachets ramasse crottes + distributeur,laisse simple + laisse enrouleur,collier,harnais laisse attache ceinture voiture, gamelle, dodo, jouets, jeux éducatif, friandises et croquettes ) ET TOUT CELA EN DOUBLE .....Vous me direz rien d'exceptionnel juste de bons maîtres .... et bien quand je compare à certaines prises en charge où le chien est sans collier, sans laisse, sans carnet de santé, plein de puces et pas toiletté depuis 4 ans et qui est jeté sur la banquette de ma voiture ..... je peux vous assurer que cela surprend dans le bon sens .... c'est à dire que je deviens l'amie à qui l'on confie ses chiens et cela je me dois de le mettre en avant ..... nous n'avons pas à faire ici à un abandon mais à un passage de relais pour un avenir meilleur par amour pour Nena et Obiwan.

L'APACS EST UNE PASSERELLE COMME J'AIME TANT A LE DIRE.

La bonne Nouvelle c'est qu'Obiwan va être adopté par Deborah et Gerard et vivra avec Némo ..... son désormais pote Colley avec qui il joue mais sans être maître du jeu.

Néna quant à elle poursuit ses progrès .... moins de pipi caca à la maison ..... jeux partagés avec le copain shetland Cleaner de la famille d'accueil ... et promenade où il y un petit peu de monde pour que ses peurs se réduisent .... et bien sur câlins dans les bras d'Anne et Clément.

A très vite pour des nouvelles afin de vous parler de Nena et de sa recherche de famille d'adoption ..... Ainsi que des images du bonheur d'Obiwan dans sa famille pour la vie.

Catherine