‌Contacté en Avril 2020 par une dame domiciliée au Maroc et qui devait revenir vivre en France chez sa maman chez qui elle ne pouvait envisager de garder son colley .... j'ai débuté du mieux que j'ai pu ma recherche de famille d'accueil .... pas simple de trouver la famille qui correspondait ... après réflexion la première famille trouvée qui avait un mâle colley entier me faisait douter un peu sur les problèmes d'entente n'ayant pas beaucoup d 'éléments sur ce loulou .... j'ai décidé de chercher encore une famille d'accueil.

Le 22 juin je reçois un mail,de Frédérique adoptante de Lilas depuis 2017 qui s'excusait de nous avoir prévenu du décès de celle ci en Mai ....mais de ne pas avoir encore eu la force de faire un hommage pour que nous puissions publier sur notre site comme pour tous nos chers disparus ...Que sa maman est très malade mais qu'elle pense que ses trois enfants aimerait un autre colley car les deux chiens de la maison sont eux aussi vieillissant et qu'ils ne peuvent pas partager de jeux .

Le 26 Juin un appel du Maroc m'informe que Paco et sa maîtresse arrivent le lendemain à Bordeaux .......J'ai décidé de téléphoné à Frédérique domiciliée à Lorient ... je lui raconte l'histoire de Paco jeune colley de 3 ans bleu Merle ...elle se met à rire et me dit " Non c'est pas vrai ! Mon Mari doit aller à Bordeaux pour son travail la semaine prochaine ! " .... jamais je n'aurais imaginé une telle coïncidence (500kms entre Lorient et Bordeaux) et encore aujourd’hui je pense que ce n'en est pas une mais que c'est bien notre Etoile Lilas qui de la haut nous a guidé l'une vers l'autre.

Donc Jean Luc le 5 juillet à pris Paco à Bordeaux et il est rentré à Lorient ou toute la famille etait impatiente ...les jeux vidéos ne comptaient plus ... les enfants attendaient Papa et Paco ....quand à Frédérique,elle m'a envoyé de nombreux SMS toute la journée.

Tout le monde a fait des câlins et joué avec lui .

Puis il s'est reposé de son long voyage ....il est si gentil .... ils sont tous sous le charme.

photo paco

Quelques jours après petite douche rapide car Paco ne sentait pas la rose !

photo paco toilettage

Il ressent sans doute la faiblesse de la maman de Frédérique et cela attendri toute la famille de le voir monter la garde auprès d'elle.

Paco est en famille d'accueil dans sa future famille d'adoption .... il va être stérilisé le 24 juillet ....Puis nous pourrons valider cette belle adoption avec la signature de la convention de placement.

Merci Lilas pour ton aide .... tu seras pour toujours dans nos pensées.

Frédérique reviendra très vite pour raconter la belle aventure que toute la famille vit avec Paco.

Catherine