Contacté en Février par la fille de la maîtresse de Never pour un appel au secours car le comportement de son colley mâle de 3 ans agressif envers les enfants et les nombreux chiens de la famille ne présageait rien de bon pour son avenir ......Marissa jeune femme avec qui j'ai eu de nombreuses discussions souhaitait vraiment que Never vive ...... Nous avons donc ensemble épluché son passé .... son présent et envisagé son avenir .....

SON PASSÉ : Never est né dans un élevage en Gironde en janvier 2017, il a été cédé à l'âge de 6 mois par son éleveuse à un autre éleveur du Vaucluse en juillet 2017 .... puis celui ci pour des raisons que nous ignorons a souhaité le placer pour lui trouver une famille ..... c'est là qu'en Février 2019 la mère de Marissa a décidé de l'acheter .

SON PRÉSENT: Dés le début, environ quinze jours après son arrivée .... il a chopé une des filles de la famille à l'épaule lorsqu'elle s'est baissée devant lui un peu trop rapidement ..... Puis ce fut avec les enfants que les problèmes ont continués, ne supportant pas qu'ils jouent .... il les pinçait régulièrement .... Marissa a également été pincée à la cuisse.

Afin que plus aucun accident ne soit possible .... elles ont donc décidé de museler Never toute la journée .... le soir Marissa le sortait démuselé sans aucune autre présence pendant plusieurs heures sans aucun problème .....

CONCLUSION: Dans cette famille pour Never il y a beaucoup trop de chiens, d'enfants et d'agitation.

SON AVENIR: J'ai demandé à ce que Never soit vu par une comportementaliste .... le rendez vous a été repoussé à cause du confinement mais également l'interdiction de se déplacer à plus de 100 kms .... le 24 juin la comportementaliste a rendu son rapport: d'après celui ci Never a du subir des maltraitances par le passé ,.... il réagit quand on lève le bras .... Il ne sait pas gérer ses émotions et en cas de trop plein il agresse au lieu de partir .... Il ne croit plus que l'humain peut être un ami, il a abandonné .... son regard est vide comme si c’était un vieux chien qui n'attend que la mort.

Le 5 JUILLET: Enfin je réussis à m'organiser pour que sa maîtresse le rapproche de moi .... venant du Gard (30) le rendez vous est donc fixé à Brioude (43) .... Never avait vomi pendant le transport et il était muselé ..... une fois dans ma voiture comme je souhaitais faire au plus vite , je l'ai laissé muselé en lui promettant que c’était bientôt fini.

J'ai rejoins Julie la future famille d'accueil domiciliée proche de Nevers ((58) .... nous l'avons démuselé de suite et tenté de lui donner à boire ..... mais il ne voulait rien .... son regard à la fois interrogatif et rempli de tristesse nous a touché .... Je lui ai répété "Plus jamais NEVER tu m'entends plus jamais je ne laisserai quelqu'un te faire du mal".

En arrivant chez elle Julie l'a fait rentrer dans la maison .... il s'est écroulé et n'a plus bougé de la soirée.

Le 10 juillet devant me rendre à coté de chez Julie et qu'en plus la toiletteuse devait venir à domicile je m 'y suis rendue .... le changement de regard était très visible .....surtout parce qu’il avait dans la semaine vu le vétérinaire qui lui avait enlevé 6 épillets dont 4 dans les oreilles et qu'il était sous antibiotiques car ses testicules étaient très rouges et enflés .... j'avais fourni avant également de la Phyto Stress qu'il prenait depuis 5 jours.

Le toilettage a débuté avec la muselière puis très vite nous l'avons enlevée ..... il n'a absolument rien dit pendant 2 h 30.

Depuis Julie qui vit seule et qui est très calme est chaque jour un peu plus réjouie des changements de Never qui désormais réclame des câlins .... qui sort enfin de la maison sans qu'elle ai besoin de le porter ..... il se dirige même vers le portail quand elle l'appelle pour partir en promenade .... il marche tranquillement, il ne court pas .... Ce manque d'entrain fait peine à Julie qui tente de le faire jouer ..... il a pris une fois ou deux la corde à nœud mais sans vraiment jouer avec.

Elle a eu de la visite d'adultes qui l'ont laissé venir à eux .... tout c'est bien passé .... quand le chien de la voisine aboie cela l’énerve .... il a rencontré des chiennes en promenade et n'a eu aucune réaction .... il refuse de monter les escaliers et n'aime pas la voiture même sans avoir manger avant, il vomit un petit peu.

Il a été stérilisé le 23 juillet et vacciné ..... Nous nous donnons un mois maximum pour trouver sa famille car il faut qu'il se pose vite dans une famille et qu'il y reste toute sa vie cette fois.

Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats et se sera compliqué de le tester ..... pour les enfants après discussion avec Julie, nous ne voulons pas pour l'instant tester non plus, peut être avant son adoption ..... mais nous pensons toutes les deux que le top pour lui serait une famille calme et patiente pour lui redonner confiance dans l'humain .... sans enfants de moins de 15 ans.

COMME TOUJOURS JE VOUS DEMANDE D'ÊTRE ATTENTIF A CE QUE JE VOUS AI DÉVOILÉ SUR SON PROFIL

Never sera disponible à l adoption mi-août ..... Si vous souhaitez adopter Never remplissez le questionnaire ci dessous ....

https://webquest.fr/?m=91154_questi...

Catherine