"Le brusque décès de Choumy"

C’est avec une grande tristesse que je vous informe que mon meilleur ami Choumy m'a quitté trop tôt le 28 juillet 2020.



Apres tous les bons soins de Nounou Corinne .... Choumy est arrivé en Bretagne en 2016.

Durant ces quatre ans, il a eu la liberté de montrer qu'en plus des après-midi tranquilles, il aimait aussi beaucoup voir ces copains, les sports canins et les longues promenades le long de la côte.

Avec ses 9 ans, il était encore en pleine forme. .... En mars 2020, on a encore participé à son premier concours officiel d'agilité .... Toujours en mode ‘cool’ mais nous sommes arrivés à passer 2 parcours sans erreurs.

Durant les derniers mois, nous avons passé encore de très beaux moments ensemble avec la cerise sur le gâteau : un séjour en camping à la Presq'ile de Crozon.

Mais le 28 juillet la tragédie frappa ..... Tout d'un coup, il est tombé très malade et je l'ai emmené en urgence chez le vétérinaire ... Mais cela n'a pas été suffisant ..... Le verdict a été une perforation inexplicable de l'intestin juste après l'estomac qui a mis Choumy rapidement dans une crise fatale



Je remercie l'APACS du fond du cœur d'avoir permis à votre chemin de croiser le mien. ....Aussi un grand, grand merci à Corinne de s'être battu pour Choumy quand c'était nécessaire .... C’était le meilleur chien que je pouvais souhaiter !!

Repose en paix mon copain Choumy….

« Dors bien, tu l'as mérité,

Tu t'es battu jusqu'à ton dernier souffle,

Et va, pars maintenant mon amour,

Et rêve soulagé pour toujours. »

(traduction de Afscheid van een vriend-Clouseau)

Ruth

Toute l'équipe de l' APACS et sa nounou Corinne s'associent au chagrin de Ruth ...... Choumy restera dans nos pensées pour toujours.