‌Une annonce sur Facebook ayant attirée toute notre attention ..... Estelle la secrétaire de l'APACS a pris contact avec la famille afin d'expliquer le fonctionnement de l'association et d'en apprendre un peu plus sur ces deux colleys ..... la famille devant déménager de l’Hérault pour prendre un commerce dans le Puy de Dôme souhaitait placer leur deux colleys par manque de terrain. Malgré cela, ils ont été aimé et bien nourri ..... ils sont gentils et adorent les enfants.

Le 29 juillet, nous avons profité de leur arrivée dans le 63 pour que Catherine se déplace pour faire la prise en charge et les garde chez elle dans l'Allier en accueil.

Voici donc l'arrivée de Joyce femelle colley de 6 ans .... coïncidence elle est née le même jour que Catherine le 11 juin .... Complètement déboussolée courant partout dans le jardin .....il fut difficile de la calmer ..... Le problème est que Joyce depuis sa naissance n'a jamais été tenue en laisse..... elle vivait dehors .... avec un cabanon comme abri.

Il a fallut un peu de temps ..... avec du travail en longe et des friandises ..... mais finalement pas aussi longtemps que nous l'avions pensé .....POURQUOI ?

Par amour ! Cette louloute vous suivrait au bout du monde ..... elle plonge son regard dans le votre et vous fondez .....elle se moque des autres chiens autour d'elle ..... elle n'a d'yeux que pour son humain .... Cyril a été de suite son copain .

Vous l'appelez elle accourt s'assoit devant vous de suite .... elle échappe même quelques gouttes de pipi tellement elle est émotive .....puis elle repart en courant revient et vous saute dessus pour vous faire des bisous .

Voila Joyce ..... elle est comme ça ....elle a adoré nounou en deux jours,et Cyril a de suite été son copain aussi ....Nounou lui a appris à jouer elle va chercher le jouet mais ensuite elle se promène avec et ne le rapporte pas.

Comme elle était stérilisée .... elle a été en tout premier toiletté ( un grand bravo à la toiletteuse Morgane de Bezenet pour son super travail pendant 2h 30 ) nous avons découvert un très grand nombre d'épillets .... ainsi qu'une plaie à la patte ou se trouvait un épillet .... elle a donc été traité avec des antibiotiques 8 jours .... l’épillet a été retiré facilement ensuite .... puis vacciné et déparasité.

Nous avions un dossier d'adoption en attente ..... il n'a donc pas fallut longtemps pour finaliser l'adoption .....qui a eut lieu le 27 août.

Elle n'a pas du tout le même caractère que son demi frère et elle était même soulagée quand il n’était pas présent ..... comme quoi encore une fois séparer deux chiens qui vivent ensemble depuis longtemps n'est pas un mal ..... comme nous l'entendons souvent.

Joyce est partie avec sa famille tout d'abord pour des vacances en Bretagne ..... puis ils rentreront dans un mois chez eux en Savoie

Une belle vie s'offre à elle ..... Jean et Simone sont très très heureux ..... ils ne cessent depuis qu'elle est avec eux de me dire combien elle est formidable et aimante ..... et qu'elle agit comme si elle avait toujours vécue avec eux.

Un grand bonheur de voir Joyce portant son doudou ..... Nounou est heureuse car même si cela a été compliqué à 6 ans de lui apprendre le jeu ....c'est gagné !!!

Encore une belle histoire comme nous les aimons ..... Les prochaines nouvelles seront données en Octobre depuis la Savoie.

Nounou Catherine