Bonjour .....

Voici quelques lignes pour vous raconter le premier mois de Never avec nous en Auvergne ....

"Nous avons accueilli Never dans notre vie le 24 août, le lendemain de notre retour de vacances. Catherine et Julie, sa nounou qui lui a redonné goût à la vie l’ont amené chez nous.

Never s’est très vite adapté et chaque jour il fait de nouveaux progrès .... Le premier soir, il devait être encore un peu sonné du voyage, et a dormi comme un bébé, bien à l’abri sous la table. La première nuit et toutes les suivantes se sont très bien passées ..... Les premiers temps, il n’osait pas sortir ou rester tout seul dans le jardin. Dès que je rentrais, il me suivait. Maintenant il peut passer du temps seul à inspecter son jardin ou à regarder le chien du voisin, avec qui ça semble bien se passer.

Quand aux balades, pendant quelques jours, il a refusé de sortir du jardin et se couchait devant le portail ..... jusqu’à ce qu’on me suggère d’essayer de le promener avec un collier plutôt que le harnais. Le résultat a été immédiat, on a enfin pu l’emmener en promenade .... les premiers temps en laisse et depuis quelques jours on le lâche quand on est dans la campagne .... Il prend beaucoup de plaisir à flâner autour de nous, à sentir les différentes odeurs et il revient toujours quand on l’appelle .... Quand on est dans le village, on lui apprend à marcher sur le trottoir, il a très vite compris.

On voit qu’il a eu une bonne éducation à la base, c’est un amour de chien .... Il doit juste continuer à gagner en confiance. Il commence petit à petit à jouer, enfin quand il le décide. En général c’est le matin, il nous appelle pour jouer en « jouant au crocodile » c’est-à-dire en claquant des dents. Heureusement que Julie nous avait prévenus car cela aurait pu être impressionnant. Il a deux peluches qu’il promène parfois autour de la maison ou sur lesquelles il pose sa tête pour dormir ..... Il lui arrive de nous faire des bisous sur les mains ou de se laisser gratouiller le ventre ; et surtout il nous colle pour avoir des caresses.

Quand aux voitures, cela reste un truc inquiétant ..... il peut être détendu pendant quelques jours quand on en croise une et puis d’un coup se remettre à stresser et ne plus rien comprendre. .... On essaie maintenant de le promener aux heures plus tranquilles et on va continuer à l’habituer petit à petit à monter en voiture pour faire des trucs sympas après ..... On va aussi essayer l’homéopathie que nous a conseillé le vétérinaire.

Voilà, Never fait maintenant partie de la famille et on en est chaque jour de plus en plus heureux. Un grand grand merci à l’APACS, à Catherine et à Julie sa nounou pour l’avoir sauvé, soigné, lui avoir redonné confiance et nous l’avoir confié."

Elodie, Antonio et Never