MISE A JOUR DU 6 NOVEMBRE 2020 : LUNA A TROUVE SA FAMILLE D'ACCUEIL LONGUE DUREE

Bonjour à tous ....

Nous avons été sollicité pour prendre en charge Luna femelle berger des shetland de 11 mois afin de lui trouver une famille adaptée .... j'emploie ce mot volontairement car Luna va avoir besoin d'une famille compréhensive .... patiente et attentive ..... parce qu'elle est née avec une hypoplasie du cervelet (celui-ci est d’une taille inférieure à la normale) ..... Les premiers symptômes ont été observé à l âge de quelques semaines, lorsqu'elle a commencé à se déplacer.

 

On observe, des tremblements intentionnels (c'est-à-dire qui vont se déclencher lorsqu'elle fixe son attention sur quelque chose ) mais se stoppe lorsqu'elle dort .....Il n’existe pas de traitement pour cette affection ..... Puisqu’il n’y a pas d’aggravation des symptômes avec le temps le pronostic pour cette affection peut être bon si l’animal arrive à compenser les troubles engendrés par la malformation.

Elle vient de débuter un traitement de Phyto Epilepsie car une à deux fois par mois, elle fait de petites crises qui ne dure pas longtemps .....elle se met à courir comme si elle paniquait en poussant des petits cris. .....Nous sommes confiant sur le fait que ses crises vont disparaître complétement.(il faudra juste continuer la phyto épilepsie)

Luna est propre .....ok avec ses congénéres ..... les chats et les enfants

Elle marche bien en laisse depuis peu.

Elle ne demande qu'a courir et jouer ..... c'est sur ce point que vous devrez porter votre attention car elle peut se mettre en danger involontairement ..... ne sachant pas gérer les petits sauts de son train arrière .....elle peut se taper ou descendre un escalier trop vite et se faire mal.

Actuellement elle voit régulièrement un vétérinaire ostéopathe ce qui la soulage bien .... Elle est assez grande elle mesure 40cm.... est à jour de vaccin et déparasitée.

Nous vous proposons deux options d'accueil pour cette petite puce :

La première c'est l'adoption traditionnelle ..... tout en sachant que nous ferons un suivi ,et que nous serons très présents pour vous aider ,conseils ou envois de traitements.

La seconde c'est la famille d'accueil longue durée .... vous vous occupez d'elle pour toujours et nous nous engageons à fournir les croquettes, à régler les factures vétérinaires (à condition que nous les ayons validé au préalable) et à fournir les traitements nécessaires (phyto etc) .... restera à votre charge son couchage, sa laisse, son collier, ses jouets et ses frais de toilettage.

Nous envisagerons de la faire stériliser (à notre charge) le plus vite possible mais nous devons auparavant nous renseigner sur les risques encourus.

Luna a besoin d'une famille active, un enfant sera un plus puisqu'elle les adore, qui vit en maison avec jardin; pas d'appartement, pas d'escaliers.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez adopter LUNA ,contactez Catherine Andrée par mail tout d'abord à : a.p.a.c.s@orange.fr

Merci.

A très vite j'espère car Luna doit partir de l'élevage, .... elle ne peut s'y épanouir parce que c'est très compliqué de la gérer au milieu des chiots qu'elle peut heurter ..... Elle est donc par le fait mise un peu à l'écart pour le bien de tous .