Ce matin 17 Décembre, le temps est humide .....

Le brouillard monte depuis Garonne et j'aime pas ça ..... c'est pas bon pour mon arthrose et je n'ai plus la force de me lever .....Tatie Jacote m'aide depuis quelques temps car je ne veux pas faire pipi dans la cuisine et j'aime que mon matelas soit propre .... Alors ce matin, je sais que je vais faire de la peine à ma Tatie ..... Mais tout à une fin et je sais qu'il va être l'heure pour moi.

Oh ne vous inquiétez pas, elle m'a soigné du mieux qu'elle pouvait mais je suis vieux, fatigué et mes douleurs m'épuisent ...... Alors, ce matin, j'ai fait mon dernier tour dans ce jardin que j'aime tant ..... puis elle m'a fait rentrer, m'a brossé et séché devant la cheminée ..... A midi, je dormais, j'étais calme et c'est là que j'ai décidé de partir, tout doucement ..... tout silencieusement ....

Je me rappelle plus trop d'où j'arrive, je sais juste que Tatie est venue me chercher dans les montagnes avec mon copain Benji ..... lui il est parti en Normandie ..... moi, je suis resté là car j'avais un petit caractère et puis je crois que j'avais envie de rester là.

Pensez un peu, je voyais passer des vélos et des tracteurs et j'adorais leur aboyer dessus et même leur courir après tant que je pouvais. ..... Ici, j'avais plein de copains mais j'aimais pas trop qu'ils s'approchent de moi sinon ils entendaient claquer mes dents et je faisais pas semblant vous pouvez me croire.

Voilà ma vie s'est déroulée toute tranquille dans ce beau pays de Gascogne ..... mais il était temps pour moi d'un autre ailleurs ....

Depuis jeudi soir, je dors dans mon jardin sous le prunier de Tatie qui a de la peine comme vous pouvez vous en douter ..... J'ai plus de douleurs et ça .... ça n'a pas de prix.

Ah .... j'ai failli oublier de vous dire je m'appelais DESMO et j'étais un beau papy colley sable ....