Suite à un appel de Floriane éducatrice canine qui suit Pollux, elle nous a prévenu que Pollux ayant été adopté par une famille après être sorti d'un élevage intensif il ya 3 mois et qu'ayant blessé le chat de la famille ..... celui ci serait de nouveau abandonné dans un chenil ..... l'APACS a donc décidé de prendre Pollux en charge.

Estelle notre déléguée Champagne Ardenne accompagnée de son mari Franck et de sa fille Stella sont allés prendre en charge Pollux le samedi 27 Février , ils ont pu rencontrer Floriane son éducatrice qui a fait moitié du co-voiturage.

Pollux est jeune mais ses premières années de vie dans un box avec des congénères en surnombre ne l'ont pas aidé dans son éducation ..... Il est très méfiant envers l'humain et un peu plus envers les hommes .... le lâcher dans un jardin n'est pas encore envisageable, c'est donc impérativement en longe qu'il devra être travaillé.

Pollux est en FA dans l'Aube chez Estelle qui vit en appartement avec ses chiens sociables .... En 48h , elle a pu constater l'évolution de Pollux et vous décrit le profil idéal de la famille pour lui.

Il devient très affectueux envers la famille, il réclame des câlins mais il faudra mettre des limites pour éviter l'hyper attachement avec les désagréments qui vont avec ..... pas de jeune enfant .... Il est ok congénères mâles et femelles, pas de chat, attention si il y a des NACS.

Pollux a besoin d'une famille active et présente, il lui faut au minimum un copain ou une copine bien dans ses patounes qui l'aidera à évoluer, pour jouer avec lui ..... il est impératif d'avoir un jardin bien clôturé ...... Un suivi avec une éducatrice sera fortement conseillé ..... il n'est pas malade en voiture, il bave un peu seulement.

Pollux va être toiletté et stérilisé le 12 mars, à jour de vaccins, déparasité et vermifugé, il sera donc disponible à l'adoption fin Mars

Si l'adoption de Pollux vous intéresse et si votre profil correspond au sien et ses besoins, n'hésitez pas à remplir le questionnaire ci dessous.

https://webquest.fr/?m=91154_questi...