Comme vous le savez tous nos chers Colleys et Bergers des Shetland ont une sensibilité médicamenteuse

On ne le répètera jamais assez mais il en va de leur vie ..... Zîa berger des Shetland agée de 12 ans en a fait les frais ce Vendredi 12 mars.

Tout commence le 1er mars avec une intervention en urgence, pour des glandes anales infectées, qui se passa très bien avec un traitement antibiotiques de 10 jours .... Son vétérinaire est son docteur habituel avec lequel tout va bien ..... donc on fait confiance....

Mais voila ce vendredi 12 mars: Zîa a commencé à avoir des troubles de la marche en 1h de temps puis une aggravation .... 4h après avec pipi, caca et vomissements ..... Contact pris avec le vétérinaire qui ne juge bon de la prendre que le lendemain fin de matinée.

Finalement Zîa a été prise en charge par un autre vétérinaire dans l'après midi car son état s'était encore dégradé .... Tous les paramètres des prises de sang sont bon.... mais voilà cet antibiotique fait partie de la liste des molécules dangereuses pour nos poilus ..... 48h après Zîa est toujours hospitalisée .... sous perfusion pour l'aider à évacuer cette molécule qui l'a empoisonné durant 10 jours sans aucun signe avant coureur

Donc toujours vérifier ce que donne votre vétérinaire même si vous l'agacez à chaque fois .... même s'il vous dit que les études montrent qu'il n'y a que très peu de risque .... Ils sont là.

Cette publication n'est pas pour se défouler sur le vétérinaire qui a prescrit mais pour vous mettre en garde

Zîa a besoin de pensées positives .... le reste ne l'aidera pas.