Coucou tout le monde .... Ca fait très longtemps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles ....

Donc c'est moi Louna dit Loulou la glue, le pot de colle ou la banane ..... non mais franchement des surnoms pareils .... les humains sont bizarres parfois ....

Depuis le premier confinement il s'en est passé des choses, déjà l'été 2020 a été particulier car ma chère gardienne a voulu dépanner une maman et son fils en les logeant chez elle .... Mon dieu ce fut compliqué .... je ne savais pas où donner de la tête avec cet enfant en plus à la maison qui ne tenait pas en place et toute cette nourriture qui traînait partout .... je me suis bien goinfrée en volant tout ce que je pouvais (pain, sandwich, pizza, steak) et oui faut rien laisser traîner sinon vous êtes sûr que je passe par là ! Ma digestion sensible en a fait les frais ..... mais heureusement en août ce fut tranquille à nouveau

En septembre ma maîtresse a pris un nouveau coloc, un mâle ..... entre lui et moi c'est l'amour fou ..... il est cuisinier alors vous imaginez pas

Après lui avoir volé un bon filet de sanglier de 400gr et une tarte aux pommes fait avec amour .... il était vraiment pas content et m'a boudé pendant plusieurs jours ..... du coup j'ai écouté sagement ses explications et depuis j'ai développé un profond respect pour lui .... je reste à 2 mètres du lave vaisselle et du plan de travail quand il cuisine .... je ne tente plus de lui voler quoique ce soit même si j'espère en douce que quelque chose lui échappe et tombe par terre

En échange je lui fais la fête tous les soirs quand il rentre, .... tous les matins quand il se lève et il passe beaucoup de temps à jouer avec moi et pour me papouiller .... c'est gagnant/gagnant

Par contre je rentre toujours dans le lave vaisselle quand c'est ma maîtresse qui met la vaisselle au sale .... du coup j'ai toujours les poils de la tête tout cracra et je fais le cirque pendant 1h quand vient l'heure du brossage, c'est tellement plus drôle de jouer que de rester tranquille !

Sinon que dire, je chante toujours autant quand elle passe l'aspirateur, .... elle me dit que j'ai un répertoire de vocalises impressionnant!

Plusieurs personnes l'ont remarqué, je parle et réponds en vocalisant ..... Bon j'avoue j'ai tendance à aboyer aussi pour tout et pour rien, au moins on sait que je suis là et quand il y a des invités je suis toujours en train de me faire remarquer ....on me surnomme pot de colle car je suis toujours collé à quelqu'un quand je ne dors pas!

Comme j'ai tendance au stress et à que je suis sensible à la digestion, je vais régulièrement chez le vétérinaire faire des séances d'osteo ..... ca fait du bien et depuis mon ventre et ma digestion vont beaucoup mieux!

Cette hiver, la fille de ma maîtresse c'est cassé la jambe au ski .... alors on a vécu quelques semaines avec un fauteuil roulant dans la maison et j'ai été super sage!

On a fêté les 14ans de Kali cette année .... je la surveille de près et si elle a une caresse il faut vite que moi j'en ai une aussi ! Mais meme si je lui saute aussi beaucoup dessus je l'aime beaucoup et surveille ce qu'elle fait.

Par contre à mon grand désespoir j'ai beau lui apporter 400 fois mon jouet pour qu'elle joue avec moi mais elle n'a plus l'énergie de sa jeunesse à faire la fofolle, .... néanmoinsje continue d'essayer et parfois on joue un peu ensemble jusqu'à ce qu'elle me dise stop et ma maitresse prends le relais !

J'ai aussi une propension à me coucher dans des positions improbables pour dormir, surtout contre les portes des chambres! Mais dès que c'est ouvert je n'hésite pas à entrer et parfois j'ai le droit de dormir sur le lit, même si quand on est à 4 dedans on est un peu serré (enfin surtout ma maîtresse)

Sinon ma maîtresse a gardé nos poils pour les faire filer par une dame qui habite pas très loin de chez nous, nous avons donc des pelotes de poils prêtes à tricoter pour faire un bonnet ou une écharpe toute chaude pour l'hiver prochain!

Oui parce qu'ici il a quand même encore neigé en avril, moi qui déteste tout ce qui est mouiller je vous explique pas ma tête quand je suis arrivée dans le jardin! Et toute cette pluie durant le mois de mai, quelle horreur, je suis bien mieux au chaud et sec!

Du coup j'ai pu profité du soleil sur la terrasse maintenant qu'il a décidé de se déconfiner lui aussi !

Mais avec cette météo, il a gelé quand les arbres étaient en fleurs donc je n'aurais ni cerises ni pruneaux à piquer dans le jardin, bon peut être que c'est mieux pour mon estomac quand même!

Voilà je vous embrasse tous très fort depuis la Suisse et vous dit à bientôt!!

Louna

Ps: depuis 3 semaines on a des chats qui viennent dans le jardin pourtant clôturé, tout à l'heure j'en ai débusqué un, il a fait un vol plané par dessus le grillage pour décamper quand il m'a vu détaler contre lui, il est pas près de revenir! En tout cas je veille au grain en bonne gardienne !