« HARDY DIT TIGROS MÂLE BERGER DES SHETLANDS A
- BRYAN DEPUIS TROIS MOIS CHEZ NOUS FAIT SA RENTREE »
MERLIN COLLEY MÂLE BLEU MERLE A REJOINT L'APACS QUI VALIDE SON ADOPTION DANS SA FAMILLE D'ACCUEIL
Par Serge le 15/09/2021, 15:36 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Le 6 août la maitresse de Merlin qui se trouve dans une situation familiale et financière très compliquée nous appelle ..... pour nous demander de prendre en charge Merlin colley mâle bleu merle âgé de 5 ans afin de lui éviter la SPA.

Nous appelons immédiatement Doriane et Alain des amis de l'APACS pour leur demander de le prendre en charge en urgence .... ceux ci accepte d'aller le chercher et de le garder en famille d'accueil sous réserve qu'il s'entende avec leurs chats et leur boubou Papouille de 2 ans ½.
Je laisse la parole à Alain .....

"Nous partons donc de Marignane le mercredi 11 août au soir, pour nous rendre à Istres au rendez-vous prévu avec la dame à 19h15 ..... l'attente est longue, la dame n'est pas là et en réponse à mon SMS, elle promet d'arriver dans un quart d'heure ..... Elle arrive peu avant 20h sans ses 4 enfants qui ont fait leurs adieux auparavant à Merlin.

Pendant que nous discutons des habitudes de Merlin .... elle le tient en laisse tout contre elle, et semble ne pas vouloir le laisser venir vers nous ..... après un long moment d'échange pour la rassurer et en évoquant la route qu'il nous reste à faire, elle se décide à le laisser aller .... nous pouvons le caresser, il est de petite taille, je sens sa colonne et ses hanches ..... il est très maigre.
Nous laissons la dame lui dire adieu et ensuite comme il ne veut pas monter dans notre voiture, c'est elle qui le prend en poids et l'installe sur les coussins du coffre. Ouf ! le sauvetage est réussi ...... Nous promettons à la dame de lui donner des nouvelles en arrivant.

Les 45 minutes de voiture se passent relativement bien .... Doriane conduit .... Merlin est perturbé, je reste à l'arrière en laissant mon bras dirigé vers le coffre. Au bout d'un moment Merlin s'assoit et reste au contact de ma main .... ça semble le rassurer.
Arrivé chez nous, la rencontre avec Papouille se passe très bien, ils se sentent en remuant mutuellement la queue. .... après un tour de jardin et de maison, nous les faisons manger côte à côte. ..... Merlin apprécie les bonnes croquettes fournies par l'association, il a besoin de se remplumer.

Le lendemain matin, c'est la rencontre avec Nina, notre chatte de 17 ans, puis avec Moïra, la chatonne de 3 mois de notre fille que nous gardons quelques jours. Ça se passe très bien, Merlin est adorable, il me suit partout au moindre déplacement et écoute tout ce que je lui dis .... Nous savons alors que nous pouvons le garder en famille d'accueil.

Une grosse toilette en plusieurs brossages s'est imposée .... Merlin est en pleine mue, il a d'énormes catons sous les oreilles et ne nombreux épillets dans les poils, dont trois qui ont blessé sa peau, toutefois sans gravité.

Par la suite tout se passe bien, les promenades en colline chaque matin, les soins à la clinique vétérinaire ..... il me suit partout ! D’abord un peu timide et réservé, il montre peu à peu qu’il peut être canaille et têtu .... ce qui nous plait bien chez les chiens.

Le vendredi 27 août, il est stérilisé. .... l'anesthésie est mise à profit pour un détartrage plus que nécessaire, et pour l'extraction d'un épillet qui s'était logé contre le tympan de son oreille gauche, heureusement sans le faire souffrir. Le lendemain matin il boude sa gamelle, il a de la fièvre, elle baisse de façon rassurante. Mais elle reprend le soir : on file donc aux urgences d'Aix en Provence ! .... Ouf, tout rentre dans l'ordre.

Pour éviter qu'il ne lèche la cicatrice, c'est parti pour 10 jours avec autour du cou le collier bouée fourni par les bons soins de notre présidente Catherine .... La nuit un teeshirt enfilé à l'envers sur les fesses complète le dispositif ! Le contrôle vétérinaire du 10 septembre est ok, Merlin a pris 1 kg, il se remplume doucement.

D’abord un peu perturbé dans sa tranquillité, Papouille a mis tout ce temps à profit pour apprendre son statut de dominant bienveillant et comme l'entente et le jeu sont au rendez-vous .... le 11 septembre nous avons décidé, avec l’accord de Catherine et de Serge d'adopter le petit Merlin.

Il fait maintenant partie de la famille, et ses prochaines aventures le mèneront en Corse à la fin du mois pour qu'avec Papouille, ils découvrent l'odeur du maquis .... nous ne manquerons pas de vous raconter leurs nouvelles aventures."
Merlin, Papouille, Doriane et Alain
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/2584