Au printemps 2021, Milo pas encore deux ans est entré dans ma vie celle de ma famille et de mes amis ..... il a immédiatement fait l’unanimité par sa gentillesse en plus de sa beauté.

Bien sûr, nous avons dû nous habituer l’un à l’autre mais au bout d’environ deux semaines .... Milo faisait partie de la maison comme s’il avait toujours été là.

Nouvelle vie pour ce gentil chien qui s’est tout d’abord présenté comme timide et en retrait mais très affectueux .... il obéissait au simple commandement et marchait au pied lors des promenades ..... mais comme nous habitons à la campagne, nous sommes rapidement dans les chemins et les bois environnants.

La première tentative de le laisser en liberté pendant les ballades s’est révélée fructueuse puisque désormais Milo se promène sans laisse et apprécie de pouvoir courir dans les prairies et les bois .... un vrai bonheur pour tous les deux.

Quand à la cohabitation avec Mimi la chatte d’environ 8 ans (trouvée en ville), il a fallu une dizaine de jours pour que les relations soient cordiales .... il n’y a jamais eu d’affrontements mais Mimi, arrivée la première a fait valoir ses droits d’aînesse et c’est fait tout de suite respecter ..... Chose facile avec Milo qui est vraiment une "bonne pâte".

J’ai adopté de nombreux chiens dans ma vie ; jusqu’à trois chiens en même temps l’ont partagée .... C’est ma première expérience avec un berger des shetland et je suis complète conquise.

Tout est facile avec Milo ..... il supporte même mon absence quand je vais travailler .... Le toilettage obligatoire pour cette race se passe toujours calmement et il adore le brossage ..... seul bémol : Milo déteste les voitures et les vélos, enfin tout ce qui roule !

Et enfin, il aime vraiment la compagnie des humains et même des enfants.

Vous avez compris, je suis devenu une inconditionnelle de cette race en peu de temps et particulièrement de mon Milo !

A bientôt pour de prochaines nouvelles

Isabelle et Milo