photo zaza 1

L'APACS a été contacté début Août par une éleveuse désireuse de trouver une famille pour Zaza femelle shetland née le 19 mai 2014 ... celle-ci au sein de la meute de l'élevage se faisait bousculer ... pour son bien être Mme D. a choisi de la faire stériliser et de nous a demandé d'être le relais afin de lui trouver une famille pour qu'un suivi soit mis en place.

photo zaza 2

Nous avions une famille d'adoption en attente; il nous a donc fallut organiser un covoiturage ceci fut assez compliqué et long, mais nous avons opté pour un premier covoiturage afin de rapprocher Zaza de sa famille d'accueil avec une pause de quelques jours chez celle ceci afin que la famille puisse ensuite se déplacer.

29 AOUT c'est parti, 630 kms à parcourir pour toute une équipe de bénévoles au grand cœur (MERCIIIII)

Nicolas est allé chercher Zaza dans les Côtes d'Armor puis l'a confiée à Jonathan, celui s'est rendu chez Laurence déléguée APACS Sarthe, après un petit tour du jardin elles prennent la route pour rejoindre Floriane Déléguée APACS Loiret, il ne fallut pas trop de temps ensuite pour qu'elles retrouvent Estelle Déléguée Champagne Ardennes qui rentra chez elle à Troyes avec Zaza ou celle ci passera 14 jours avant de rejoindre sa famille d'adoption.

photo zaza 3

Pendant ces 14 jours, toilettage de la Miss, petite visite de contrôle vétérinaire, certificat de bonne santé en main nous pouvions finaliser cette adoption.

photo zaza 4

C'est donc le 12 Septembre qu'Arlette et son fils sont venus chercher Zaza chez Estelle, ils sont ensuite repartis en Lorraine où Christine et Diego le futur copain de Zaza les attendaient avec impatience. Encore 260kms à parcourir avant d'arriver à la maison mais Arlette très stressée avant l'adoption a pu enfin serrer Zaza dans ses bras et lui montrer combien elle était heureuse qu'elle entre dans sa vie.

photo diego

Une belle adoption qui a réjoui toutes les personnes que se sont investis pour la rendre possible.

   photo 6

Depuis la vie se déroule entre promenades et siestes sur le canapé, pas du tout perturbée Zaza à déjà bien pris ses marques dans son nouveau foyer.

 photo 5



Arlette et Christine reviendront très bientôt donner de ses nouvelles.