Coucou l’APACS .....c’est Lassie ..... Miss Lassie .....

Dadame m’a dit qu’il était temps de redonner de mes nouvelles à l’APACS .... Alors je me gratte l’oreille pour savoir ce que je pourrais bien vous raconter …. il paraît que je continue à faire des progrès ..... je suis un peu plus autonome au jardin et on y joue souvent avec Petit Ballon Bleu.

Cet été Maîmaître et Dadame ont fait un peu de travaux dans la maison, dans "MA" chambre ..... j’étais pas d’accord mais ils l’ont fait quand même ! .... et ça c’est bien passé ..... j’avais oublié que "MA" chambre, c’était aussi l’atelier couture de Dadame ..... Maintenant que la pièce est refaite, elle y a réinstallé tout son matos et "MA" chambre est redevenue "la pièce des filles" ..... une sorte de colocation où je n’ai pas toujours le dernier mot .... au début j’étais pas contente !

Et puis je me suis vite habituée à revoir Dadame dans la pièce avec moi ..... si je vais près d’elle j’ai des caresses, même quand elle est en train de coudre .... elle me parle, me met de la musique et je n’ai plus peur de la machine à coudre ..... tout baigne !

En parlant de bain, j’ai été toilettée aussi ..... et ça c’est tellement bien passé qu’on va y retourner régulièrement .... En plus le salon d’Annick n’est qu’à un quart d’heure à pattes de la maison, temps de sniffage compris ..... ça m’a vraiment fait du bien ...... Maîmaître et Dadame hésitaient à m’emmener au toilettage, ils avaient peur de me stresser et ils essayaient de se débrouiller comme ils pouvaient mais j’avais trop de poils, de mèches, de nœuds et de touillons que c’était plus possible ..... et surtout, j’avais chaud !

Annick a été super gentille .... elle a d’abord passé deux heures à me brosser et à me faire la conversation avec l’aide de Maîmaître et Dadame ..... et puis on y est retourné deux semaines plus tard pour le bain, le séchage et rebrossage ..... pour le bain, Dadame nous a accompagnées pour ne pas me laisser seule avec Annick et je me suis bien arrangée pour les mouiller toutes les deux hihihi ! ..... tout ça a encore enlevé des poils, c’est pas croyable tout ce qu’on a sur le dos ! .... je suis revenue de là toute belle toute mousseuse toute légère avec des beaux p’tits pieds tout ronds.

Dans les jours qui ont suivi, quand je sortais avec Dadame, les gens se dévissaient le cou pour me regarder tellement j’étais jolie .... y’a dû y avoir une épidémie de torticolis dans le quartier ! .... et comme Maîmaître et Dadame ont acheté une nouvelle brosse bien plus efficace à Annick, ma fourrure s'en trouve encore plus belle.

Quand je sors, à chaque promenade, j’ai des admirateurs et des compliments ..... je me laisse regarder mais pas approcher ..... pas question que des inconnus me caressent ..... je vais me cacher derrière les jambes de Dadame et elle fait très bien le garde du corps !

Je vous fais plein de petites léchouilles et je vous dis à l’année prochaine.

Lassie