Le 26 Septembre Lily et Jaydene ...... deux femelles bergers des shetland retraitées d'élevage ont été prises en charge par Viviane notre déléguée Rhône Alpes directement auprès de leur éleveur.

Puis Laurent, un ami de l'APACS, les a emmenées en covoiturage avec Catherine jusque chez Serge en attendant que leur famille d'accueil ..... Florence et Patrice viennent les chercher le Samedi 13 Novembre ..... avant d'être remises à leur famille d'accueil ....., les deux princesses ont été toilettées (elles en avaient bien besoin ) puis on été stérilisées et détartrées avec extraction dentaire .... ce qui était nécessaire au vu de leur état de santé buccal.

Lily et Jaydene ne sont pas adoptables pour le moment ...... leurs besoins étant encore en cours d'évaluation ..... nous savons toutefois déjà que les deux miss sont très fusionnelles et que les séparer n'est pas envisageable.

Les deux princesses jouent tout le temps ensemble et se suivent de partout ..... elles sont extrêmement sociables avec leurs congénères et apprécient la compagnie des chats ..... elles sont d'ailleurs devenues très copines avec Arthur le papy chat de la famille, qui a 19 ans.

Lorsque Lily et Jaydene sortent dans le jardin, elles adorent aboyer sur les poules du voisin, qui se trouvent de l'autre côté de la clôture ..... Le reste du temps ...... elles font de magnifiques longues balades ...... toujours en longe pour le moment.

Etant donné que les deux fifilles sont non-adoptables pour le moment, il ne sert à rien de nous envoyer un formulaire de demande d'adoption actuellement.

Nous rappelons également que les familles d'accueil de nos protégés restent prioritaire s'ils souhaitent les adopter définitivement.

Nous vous donnerons de leurs nouvelles prochainement.