Romance a été opérée ce lundi 16 mai au matin, par un spécialiste en ophtalmologie du Centre Hospitalier Vétérinaire Aquivet , établissement qui ne gère que les cas médicaux nécessitant l'intervention de spécialistes.

Le chirurgien a implanté sur chaque œil une prothèse intra sclérale en silicone après éviscération des tissus intraoculaires, en conservant la sclère et la cornée.

Gros boulot de micro-chirurgie, sutures, pansement nictitant protecteur etc .... Le chirurgien est très optimiste pour l'avenir.

Romance est restée hospitalisée une journée et demie, avec une injection de morphine toutes les 4 heures pour la gestion de la douleur (il y a une équipe de nuit dans cet établissement, pour le suivi des soins) ..... puis est rentrée dans sa famille d'accueil pour sa convalescence.

Romance porte une collerette 24h sur 24, elle a un traitement pour ses yeux trois fois par jour (8h, 14h, 20h) et des médicaments matin et soir ..... Les points de suture seront retirés à la fin du mois ..... Petite Romance d'amour est fatiguée, elle dort beaucoup mais elle va bien, elle remue la queue quand on lui parle, qu'on s'approche d'elle ou qu'on la caresse, ses oreilles ont retrouvé leur expression, elle mange bien .... Elle est toujours aussi demandeuse de câlins, sa maman et son papa d'accueil s'en chargent ....

L'APACS et Romance vous remercie pour vos dons qui ont permis presque intégralement de couvrir les frais de son opération

Si vous désirez nous aider à finaliser cet appel à votre générosité, vous pouvez toujours participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant sur le lien ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise Ancienne Route d'Allemagne 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don pour Romance); soit par virement bancaire à notre banque (demandez le RIB)

https://www.helloasso.com/associati...

Notre association étant réputée d'Intérêt Général elle permet aux personnes imposables à l’impôt sur le revenu de bénéficier d'une réduction fiscale exclusivement de leur dons égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI, dans la limite de 20 % du revenu imposable.