Bonjour aux membres et bénévoles de l'APACS .....

D'abord merci pour tout ce que vous faites pour nos amis colleys et shetlands ..... mais surtout merci de nous accorder votre confiance en nous permettant d'adopter notre petite princesse Romance.

Cela fait bientôt 2 mois que Romance est entrée dans notre vie, par hasard, parce qu'un jour j'ai cliqué sur une page Facebook qui défilait devant moi, que j'ai appelé Serge à la suite et puis tout s'est enchaîné...

Maverick nous a quittés au début du joli mois de mai 2021, peu après ses 14 ans, nous plongeant dans un immense chagrin et nous avions décidé de ne plus reprendre de shetland ..... Mais accueillir un shetland par le biais d'une association ..... le remettre sur pied pour le préparer à continuer le chemin dans une nouvelle famille, quelle bonne idée ..... ça nous a plu !

Et voilà que la merveilleuse Jessica, déléguée de l'APACS, nous a emmené Romance, cette jolie petite chienne non voyante avec une maladie des yeux douloureuse et évolutive ..... complètement déracinée et effrayée par ce nouvel environnement et ces nouveaux humains ..... Nous l'avons rassurée, réconfortée, soignée de tout notre cœur pour qu'elle se sente mieux, aimée et qu'elle reprenne goût à la vie.

Mais si nous souhaitons adopter Romance, c'est avant tout parce que c'est une rencontre entre elle et nous, .... nous l'aimons et elle nous aime, nous sommes devenus ses yeux ..... nous l'accompagnons du mieux que nous pouvons, nous la rassurons, nous l'éveillons, nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'elle s'épanouisse chez nous et avec nous, ça marche bien, elle est heureuse et nous le rend si bien!

Cette lourde chirurgie sur les yeux lui permet de vivre sans douleur aujourd'hui, de s'épanouir, elle montre une gaieté que nous ne connaissions pas, même si nous devons continuer les soins quotidiens sur ses yeux.

Un immense merci aux généreux donateurs qui ont permis ce miracle.

"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé " dit le petit prince de Saint Exupéry... Là, on y est en plein, adopter Romance est très vite devenu une évidence pour nous ..... oui on en prend pour au moins 10 ans, mais c'est avec un immense plaisir...

Oui il y a quelques contraintes mais nous nous y adaptons très bien, les vaccins seront faits dès que possible, vous recevrez le certificat de contrôle Vétérinaire des 3 mois (déjà inscrit dans mon agenda), des photos de sa vie quotidienne dès que ses yeux auront évolué et pour les nouvelles régulières, cela va de soi ; j'ai commandé les croquettes Josera pour chiens et chats en mentionnant APACS comme demandé.

La prochaine étape pour Romance, est le rendez-vous du 29 juin avec le chirurgien pour vérifier l'évolution de ses yeux, peut-être autorise-t-il la suppression de la collerette ? Et à la suite, ce sera la mise en place d'un plan pour l'éducation de Romance avec une professionnelle qui pratique les apprentissages par méthode positive uniquement et qui, comme nous, est attachée au confort émotionnel du chien.

Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont permis grâce à leurs dons de pouvoir effectuer cette opération

Maryse et Romance