Bonjour .... je m'appelais Jamaïque ....

J'étais un superbe berger des Shetland tricolore agé de 8 ans ..... Voici mon histoire ....

Je suis arrivé chez Tonton Serge le Samedi 10 Septembre grâce à Dominik La Présidente de Biouty Ranch une association amie et avec Eliane une de ses bénévoles qui m'avait récupéré dans une famille en Isère qui ne voulait plus de moi ..... dans un état de fourrure inadmissible et déplorable .... elles avaient passées plus de quatre heures de toilettage avant de m'emmener pour qu'enfin ma peau commence à respirer.

Je n'avais été plus été vacciné depuis mes deux mois, ni vermifugé et déparasité depuis très longtemps .... dans un état de stress inimaginable ..... trois heures avant de rentrer dans la maison grâce à Pepper la gentille femelle colley de la maison.

Les débuts avec Tonton Serge ont été très compliqués .... j'avais peur de tout au point d'essayer de le mordre quand il voulait me caresser ... mais après 48 heures .... beaucoup de patiente et d'amour que je ne connaissais pas .... je me suis enfin détendu et j'ai commencé à prendre mes marques.

Je me suis rué sur les bonnes croquettes de l'APACS qui me changeait de celles que l'on me donnait dans mon ancienne famille ..... tout se passait au mieux ..... les rendez-vous chez la vétérinaire avait été pris pour me mettre à jour de mes vaccins puis pour que par la suite je sois stérilisé ..... ainsi qu'un rendez-vous chez la super toiletteuse "Bulles de Poils".

Mais voilà le 16 Septembre ...... j'ai commencé à moins bien mangé et été pris de vomissements et malgré les soins que m'a prodiguer Tonton Serge, j'étais de moins en moins bien en restant prosté dans mon coin.

Le mardi 20 Septembre Tonton Serge m'a emmené chez la vétérinaire pour effectué une visite et une prise de sand et le verdict, est tombé .... j'étais en inssufiissance rénale très grave .... hospitalisation immédiate mis sous perfusion avec produits afin d'essayer de faire descendre les taux de créatinine et d'urée très très haut .... le lendemain soir la vétérinaire m'a trouvé un peu mieux mais je refusais touhours de m'alimenter ... malgré tout je sortais dans le jardin pour faire mes besoins ..... Malheureusement cettre petite amélioration a été de courte durée, .... car dès le matin du 22 Septembre j'étais totalement aphasique et repris de vomissements malgré les traitements mis en place ..... à 17 heures nouvelles prise de sang pour vérifier les taux d'urée et de créatinine encore plus catastrophique et après une discussion entre la vétérinaire ... Tonton Serge et le bureau de l'APACS .... il a fallu prendre la douloureuse décision d'abréger mes souffrances.

Je m'appelais Jamaïque et maintenant j'ai rejoint les étoiles ..... Tonton Serge, tous ceux qui m'ont connu et sauvé ainsi que toute l'équipe de l'APACS sont dans la peine.