Coucou .... c'est moi Ruby .... la belle femelle Colley tricolore ....

Arrivée le 4 Septembre septembre dernier ..... je vis dans ma super famille d'accueil chez Maman Maryse et Papa Cyril .... Je me suis très vite adaptée à ma nouvelle vie auprès d'eux, et je crois bien que nous nous comblons mutuellement de bonheur :) .... ils disent qu'ils "revivent" grâce à moi et c'est réciproque.... du coup ils ont demandé à l'APACS de rester chez eux et de m'adopter ...... je remercie sincèrement l'APACS d'avoir accepté et de nous avoir permis de nous rencontrer.

Mes humains disent de moi que je suis gaie et dynamique ..... J'adore courir après ma balle ..... il paraît que j'aboie "comme un Shetland" .... je ne sais pas trop comment je dois le prendre ;) .... Pour le reste je mange bien et tout le monde dit de moi que j'ai l'air d'une chienne heureuse ;)

Je m'entends très bien avec mes sœurs canines Jade et Romance. .... Nous vivons vraiment en parfaite harmonie et nos humains sont ravis que nous nous entendions si bien ..... Il paraît que ma présence et celle de Romance font beaucoup de bien à Jade .... qui a vécu le début de sa vie en meute, mais a perdu ses compagnons de vie l'un après l'autre .... du fait des circonstances de la vie .... Le Shetland Fly est en effet parti vivre en Belgique avec sa petite maîtresse (la fille de ma Maman humaine) .... puis Théo et Maverick sont décédés l'année dernière .... du coup, avant que nous n'arrivions Romance et moi, elle était toute tristounette .... mais aujourd'hui nous formons une nouvelle fratrie, et c'est très chouette :)

J'ai commencé il y a peu les séances au Centre d'éducation canine de Mont de Marsan. .... j'ai été réservée et timide lors du premiers cours, mais j'ai quand même bien suivi Maman et me suis montrée attentive .... Je suis une bonne élève :) .... Bon, il est vrai que j'avais fréquenté l'école des chiots dans ma vie d'avant .... alors je connais bien les ordres de base .... et puis, j'avoue que les petites gâteries que Maman a dans sa poche sont une bonne source de motivation ;) .... il faut aussi dire que le cours est le premier endroit où je me suis rendue sans mes copines Jade et Romance .... alors je suis plutôt fière de moi ..... lors du deuxième cours, j'étais déjà plus à l'aise .... mais je n'ai pas voulu quitter Maman au moment où le prof a permis de lâcher les chiens en liberté; même si les copains étaient tous non-réactifs aux congénères .... je ne me sentais pas encore prête .... je fais les choses à mon rythme, gentiment, mais sûrement.

J'ai aussi eu la visite de Clémentine, l'ostéopathe .... qui a trouvé que je me portais bien.

Mes anciens Maîtres téléphonent de temps en temps à ma nouvelle Maman pour prendre de mes nouvelles .... Elle est gentille et compréhensive .... ma Maman leur a dit qu'ils pouvaient appeler aussi souvent qu'ils le souhaitent, et même venir me voir .... mais je crois qu'ils ne se sentent pas encore prêts pour ça. .... cela a vraiment été très dûr pour eux de me laisser partir .... mais Maman m'a dit qu'ils étaient soulagés de voir que ma nouvelle famille m'offrait tout le meilleur et que j'étais heureuse et bien chez eux.

Sinon, j'aime beaucoup être dehors en compagnie de mon Papa qui bricole ou qui joue avec moi .... Jade et Romance aussi aiment bien le suivre .... il nous laisse flairer et jouer à volonté autour de la maison.

Voilà, voilà .... c'est déjà pas mal pour cette fois ...

A bientôt

Ruby