Bonjour à toutes et à tous ..... c'est moi Nox le superbe colley tricolore .....

Après être pris en charge par Jessica notre bénévole départementale APACS du Tarn et Garonne qui m'a récupéré le 11 septembre avec Lucas ..... ils m'ont emmené dans ma nouvelle famille d'acceuil à 1h de route.

Au début peu rassuré en voiture .... je me suis détendu au contact des mains de Lucas .... une fois arrivé j'ai fait le tour du terrain et j'ai rencontré ma nouvelle famille avec qui le courant est vite passé .... Ils se sont montrés très calmes et n'ont pas forcé le contact.

Nous l'avons laissé seul avec eux après quelques conseils pour que la transition se passe au mieux .... suite à ça nous restions en contact par téléphone pour avoir des nouvelles ... ensuite Jessica est retournée me voir en tant qu'éducatrice le 28 septembre puis le 11 et le 13 Octobre ..... pour m'aider à avoir moins peur de rentrer dans la maison et mieux répondre au rappel.

"J'ai vu Nox s'épanouir petit à petit et je suis heureuse de savoir qu'il soit si bien entouré aujourd'hui ..... sa famille d'acceuil lui donne tout l'amour et toute la patience dont il a besoin ;)"

Je laisse la parole à ma nouvelle famille ..... pour vous donner mes premières nouvelles ....

"Que vous dire de moi ? Hum .... J'ai cinq ans, et depuis ma prise en charge par l'APACS je vis en Gironde ..... dans une chouette famille d'accueil qui prend bien soin de moi.

Malgré quelques difficultés à prendre mes marques ..... surtout pour me motiver à rentrer dans la maison car je ne connaissais pas l'intétieur d'un foyer doux et chaleureux .... je progresse chaque jour un peu plus.

Tous les jours, je fais de belles balades dans la forêt des Landes, et sans laisse en plus .... Ben oui, vous pensiez quoi ? .... Moi, on peut me faire confiance :) .... et après ça je fais une grosse sieste sur la pelouse

En laissant traîner une oreille ..... il me semble avoir cru entendre que ma famille d'accueil avait signé la Convention de placement pour me garder pour toute la vie .....

Comme j'ai été bien sage, je pense qu'ils souhaitent me garder .... et vous savez quoi ? .... Moi aussi j'ai bien envie de rester ;) :)

Voilà pour mes premières nouvelles .... j'ai encore plein de choses à découvrir ..... alors je ne manquerai pas de vous en redonner très bientôt.

Grosses léchouilles"

Nox